Afriyelba
A la Une Interview

FRERE MALKHOM: « Je vis bien ma nouvelle carrière…. »


Afriyelba: Ton premier album solo « Instinct de survie’ est sorti, il y a de cela quelques moi, comment se porte-t-il
Malkhom: L’album va bien. Il fait son chemin tranquillement mais sûrement. Je ne me plains pas trop grâce à dieu.
Arrives-tu à avoir des gombos? 
Je n’aime pas trop le terme « gombo » parce que dit ainsi, cela signifie qu’on ne voit que l’argent qu’on va gagner. Je préfère plus tôt « spectacle ». Lorsqu’on parle de spectacle cela me rappelle que c’est le travail avant tout et qu’il faut travailler pour mériter un salaire. Hors mis cet état de fait, je m’accroche comme la plupart des artistes dans ce pays un peu déboussolé, où tout est de plus en plus difficile.
Comment vis tu ta nouvelle vie, celle d’un artiste qui évolue seul après la dislocation de Faso Kombat?
Je vis bien ma nouvelle carrière, je rend grâce à dieu. Le public commence à s’y faire et je lui dis merci pour ça. C’était pas gagné d’avance. Il a fallu se remettre en question et trouver sa voie et aussi sa voix, donc je suis en perpétuel remise en question de mon travail.
Le public apprécie-t-il ton travail?
C’est la partie que j’apprécie le plus. La réaction est visible et réconfortante. Le public a compris ma démarche artistique et apprécie bien l’album. J’ai des bons retours en tout cas.
Tu as sorti un album, il n ya pas lontrmps et il me semblerait que tu es encore en studion pour un single? Pourquoi?
N’est ce pas une facçon d’abandonner l’album?
Je suis dans un genre musical qui est en constante mutation, et dans cette variation le hip hop est a l’ère du Trappe et plus récemment de l’afro trappe. Donc c’est une mise à jour de l’album, de l’artiste et non pas un abandon de l’album.
Comment s’appelle le single en préparation?
Le single s’appelle « Zénna » qui signifie jeune en mooré populaire. C’est une chanson qui parle de jeunesse dans son sens le plus péjoratif. Comme je l’ai dis plus haut le style c’est de l’afro trap.
 A quel moment vas-tu le mettre à la disposition du public?
Je suis en préparation de la vidéo pour le moment. Certainement pour ses vacances il sera disponible en bonne et due forme.
Que représente le Kundé de la meilleure vidéo pour toi que tu as reçu le 29 avril dernier?
 J’ai reçu ce kundé avec beaucoup de joie. C’est très important pour moi qui repart de zéro, car le clip a été très difficile à réaliser, on a rencontré beaucoup de problèmes techniques.  Je me dis que ça valait vraiment le coup qu’on soit récompensé pour le gros travail qu’on a abattu pour la réalisation du clip.
Des projets?
Le 1er projet c’est la sortie du single pour ces vacances et sa promotion . C’est le plus immédiat de mes projets. La suite des projets seront rendus publics après celui ci. Pour terminer je voudrais remercier le site Afriyelba pour les efforts fournis au quotidien dans le but d’informer les Burkinabè et partant les Africains, mais aussi de faire la promotion de la culture africaine. Aussi, je voudrais dire merci à tous mes fans. Merci pour l’accueil merci pour le respect et merci pour le soutien au quotidien. Je leur promets de toujours travailler pour les surprendre positivement.
Propos recueillis par Yannick SANKARA

Articles similaires

Miss Monde 2015 : la représentante du Zimbabwe destituée

Afriyelba

AMZY-Tond Le Nerve (clip officiel)

Afriyelba

7ème réunion du coton C-4: Le ministre burkinabé Harouna Kabore, désormais aux commandes

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR