Afriyelba
A la Une Mode

Gala Wakafrika: Plus de 500 000 F CFA récoltés pour des enfants démunis


Après Lomé au Togo, le gala Wakafrika s’est déporté à Ouagadougou au Burkina Faso pour tenir sa deuxième édition. Organisé par la styliste modéliste Malika El Assaad, directrice de Wakafrika dans le cadre de la journée africaine de l’enfant, le gala qui s’est tenu le 17 juin dernier à Bravia Hôtel a permis de récolter plus de 500 000 F CFA pour des enfants démunis réunis autour de l’Association des enfants et jeunes en situation de rue.

Les invités au gala ont mis la main dans la poche pour soutenir les enfants en difficulté

Défilé de mode, prestation d’artistes musiciens, tombola et collecte de fonds, voici les actes qui ont marqué la superbe soirée de Wakafrika fashion tenu à Bravia hôtel en présence d’éminentes personnalités qui s’étaient réunis pour une seule cause: soutenir les enfants en situation difficile. Parmi les invités, on notait la présence remarquable de la diva de la musique africaine Pierrette Adams, marraine de la soirée. Le styliste modéliste burkinabè Bazem’sé était l’autre parrain. Le défilé de mode a été assuré par la promotrice Malika qui, en deux passages a montré ses collections « So pretty » et « Lumière d’été » aux invités.

Le Kokodunda de Basem’sé

En plus de ces deux collections qui ont été très bien applaudies, le public a pu apprécier les tenues Kokodunda de Basém’se. Les défilés de mode ont été ponctués par des prestations des artistes MK Lamarque, Maria Bissongo et bien attendu de la marraine Pierrette Adams qui a fait danser toute la salle avec ses douces mélodies.

Pierrette Adams a fait monter la température dans la salle

L’autre acte de la soirée a été la tombola qui a permis aux invités de gagner de nombreux lots dont entre autres des casiers de Castel Beer, des bouteilles Magnum, des produits Belweit et un billet d’avion Air Côte d’Ivoire. Le clou du gala a été la collecte de fonds qui a permis de récolter la somme de 315 000 F CFA. Cette somme ajoutée à celle de  la vente des tickets de tombola a permis à Malika El Assaad  de remettre plus de 500 000 F CFA à Tassere Ouédraogo, directeur exécutif de l’Association des enfants et jeunes en situation de rue.

La Tombola a permis à cette dame de repartir avec un billet d’avion Air Côte d’Ivoire

« Cet argent va nous servir à payer de la nourriture pour les enfants, à réhabiliter le siège de l’association et à payer des médicaments » nous a confié Tassere Ouédraogo qui a remercié la promotrice de la soirée pour avoir pensé à eux. A la fin de la soirée Malika Al Assad n’a eu d’autres mots que des remerciements. « Merci, merci  et merci à tout le monde. Je vous donne rendez-vous l’année prochaine », c’est en ces termes qu’elle a conclu la soirée.

Malika El Assaad, s’est réjouie du bon déroulement de la soirée

Yannick SANKARA

 


Articles similaires

Voici comment Sidiki Diabaté à rendu hommage à Arafat le jour de son concert

Afriyelba

HUMOUR: Le jeune burkinabè Lajaguar pulvérise le palais de congrès de Lomé

Afriyelba

FOOT : La CAN reporté en raison du ramadan

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR