Afriyelba
A la Une Musique

Groupe Magic Systèm: C’est parti pour la célébration de ses 20 ans de carrière


1997-2017, 20 ans de carrière, 20 ans de succès pour ce mythique groupe ivoirien. Les quatre enfants d’Anoumanbo, envisagent de sillonner plusieurs pays africains pour partager cette célébration. Le groupe Magic System a déroulé le programme de la tournée « Magic Tour 20 ans » ce vendredi 14 juillet au Sofitel Hotel Ivoire d’Abidjan, lors d’une conférence.

C’est très décontracté que le groupe Magic System est arrivé pour la conférence de presse qu’il donnait au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan en fin d’après-midi, ce vendredi 14 juillet. L’objet de cette conférence était la tournée « Magic Tour 20 ans » qu’offre Asalfo, Manadja, Goudé et Tino aux Africains en marge de la célébration des 20 ans de carrière.

« Le but de cette tournée est de dire merci à tous les Africains », a déclaré d’entrée de jeu, le leader du groupe. Pour ce faire, Magic System donnera des concerts dans certaines grandes capitales africaines.

Résultat de recherche d'images pour "Magic system et le Magic Tour 20 ans"

Cette conférence a aussi été l’occasion pour les enfants prodiges d’Anoumanbo de présenter, devant un parterre d’invités et de journalistes, les récompenses obtenues pendant les 20 ans de carrière. Au total, le groupe a sorti 10 albums et 150 chansons. Outre les récompenses, le groupe est revenu sur les réalisations faites pendant ses 20 années, notamment, la fondation Magic System qui œuvre dans l’éducation et la santé. L’accent a également été mis sur l’engagement du groupe dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Image associée

Magic Tour 20 ans démarrera à Abidjan, les 5, 6 et 7 Août. La salle des congrès du Sofitel Hotel Ivoire d’Abidjan abritera les concerts du 5 et 6 Août dont l’entrée est fixée à 30.000 francs CFA. Le 7 Août, date marquant la célébration l’indépendance de la Côte d’Ivoire, Magic System donnera un concert au Palais de la culture d’Abidjan. L’entrée est de 10.000 et 5000 francs CFA.

Résultat de recherche d'images pour "Magic system et le Magic Tour 20 ans"

Après Abidjan, le groupe sillonnera le Burkina Faso, le Niger, le Nigéria, le Ghana, la Guinée Conakry, le Cameroun, le Gabon, la Centrafrique, le Maroc, le Tchad, le Bénin, le Togo et la Guinée Equatoriale.

Le groupe bouclera la tournée Magic Tour 20 ans à Bouaké le 25 décembre 2017.

Afrikmag.com


Articles similaires

Simon et Christophe, ces partenaires français de Fitini show venus vivre en live l’évènement

Afriyelba

Awards du rire: Guehi Vêh content de retrouver sa famille

Afriyelba

David le Combattant- Awa (clip officiel)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR