Afriyelba
A la Une Musique

Guinée : Tiken Jah Fakoly monte au créneau pour dire non à un troisième mandat de celui qu’il avait défendu


De son vrai nom Moussa Doumbia, Tiken Jah Fakoly est un célèbre artiste engagé qui n’hésite pas à prendre position quand il s’agit de défendre la démocratie. Il a milité à plusieurs reprises pour de nombreuses causes aussi nobles les unes que les autres et le fait encore aujourd’hui en s’opposant à un troisième mandat du président guinéen Alpha Condé.

Alors que le président guinéen s’apprête à modifier la constitution afin de pouvoir se représenter pour un troisième mandat, la star du reggae qui, rappelons-le avait il y a quelques années soutenu Alpha Condé alors que celui-ci était encore un opposant au régime de l’époque, a dans une vidéo, appelé les guinéens à se battre pour le respect de la constitution.

Dans une interview accordée à BBC Matin, l’interprète du morceau « La dose de trop », dit ne pas regretter son soutien à l’opposant historique qu’était Alpha Condé. ‘’Je ne le regrette pas. J’ai défendu un  opposant qui avait été arrêté par son adversaire et qui purgeait une peine injuste. J’ai fait cette chanson pour défendre la démocratie’’, déclare-t-il. ‘’Je ne savais pas que la personne que je défendais viendrait un jour tirer sur son peuple. J’ai cru qu’il allait faire comme Nelson Mandela qui a fait des années en prison, un seul mandat et il a décidé de partir. C’est ce que j’espérais d’Alpha Condé, malheureusement, c’est le contraire que nous avons aujourd’hui’’, a-t-il ajouté.

L’artiste ivoirien ne cache pas sa déception vis à vis du Président de la République. Il affirme : ‘’je suis déçu. Quelqu’un qui a souffert comme ça pour arriver au pouvoir, on espérait qu’il allait passer par des chemins démocratiques. Malheureusement, nous voyons qu’après deux mandats, il a l’intention de modifier la constitution pour se présenter’’.

Icôneafrique


Articles similaires

Tour du Faso: A mi-parcours, les Burkinabè sont à la traine

Afriyelba

BURKINA-ANGOLA : La liste des 24 joueurs convoqués

Afriyelba

MARLEY DU PUBLIC: le vrai lauréat est Oscibi Johann

Afriyelba

1 comment

BEAVOGUI Oct 23, 2019 at 16 h 47 min

Je pense que Alpha CONDÉ va surprendre, AGRÉABLEMENT, tout le monde. Il ne sera pas Candidat à la Présidentielle GUINÉE NE de 2020.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR