Recent Posts
a
16 June 2019

HIP HOP NEKRE 2019: “ Le Hip Hop Burkinabé doit s’actualiser pour….” dixit Duden J.

Il faisait parti des artistes les plus attendus sur scène, ce vendredi 12 avril 2019 à l’ouverture de la quatrième édition de Hip Hop Nèkré.  Lui c’est Duden J, artiste rappeur et arrangeur à succès. Pendant et après son spectacle, il a montré aux yeux de tous que le rap Burkinabé se doit de s’adapter aux tendances musicales actuelles pour pouvoir briller. L’ex membre du mythique groupe de rap, Clepto gang, a ambiancé la salle du Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel  ( CENASA), aux côtés d’autres artistes comme Malika la slameuse et Joe le soldat.

Le public sorti massivement a fait le show avec les artistes programmés

C’est dans un Timberland noir, un pantalon blanc, un tee-shirt Beewane by Smarty et une veste  noire que Duden J Doris Niodgo est arrivé sur la scène de la quatrième édition de Hip Hop Nèkré, après une annonce en grande pompe de l’animateur de la soirée, Jacky El Feno. Accueilli par un tonnerre d’applaudissements et des cris de joie, l’artiste à laissé ses musiciens chauffer la salle du CENASA, avant de débuter sa prestation live. L’arrangeur du dernier single de Imilo  Lechanceux en featuring avec Chidima a installé son quartier à Hip Hop Nèkré avec son tube “ Boucantier “. Après cette chanson, Duden J a enchaîné son show avec les titres “ Pardonne moi “, “ On lâche rien “ et bien d’autres.

Pour Duden’J le Hip Hop burkinabè doit s’adapter aux tendances du moment

Pendant son temps de scène, il a voulu choquer les puristes du mouvement rap en interprétant 30 seconde de coupé décalé. À travers cette provocation bien préparée, Duden J a voulu dire ouvertement que, le Hip Hop Burkinabé doit s’actualiser. “ Les gens aiment toujours le Hip Hop. Ils ont juste envie d’écouter  des rythmiques du moment. Voilà pourquoi je dis que le Hip Hop Burkinabé doit s’actualiser .Au cours de ma prestation j’ai voulu choquer les puristes en faisant 30 secondes de coupé décalé. Juste pour dire qu’il va falloir qu’on s’adapte à la musique d’aujourd’hui. Les autres, quand ils sont arrivés, ils se sont adaptés au Hip Hop pour pouvoir s’imposer. Le Hip Hop Burkinabé a besoin de faire la même chose comme partout dans le monde.”, a t-il dit.

Le jeune promoteur de l’évènement Tigme Zamma était très satisfait de la mobilisation du public

Il faut noter qu’en dehors de Duden J, Malika la slameuse et Joe le Soldat ont fait vibrer le CENASA, en verres, en rimes, avec des instruments joués par des musiciens professionnels. Le promoteur de Hip Hop Nèkré,  Atobine Bébé dit Tigme Zanma n’avait d’autres mots au cours de la soirée d’ouverture que l’authentique “ Merci”. Il a tiré son chapeau aux artistes de l’ancienne génération du Hip Hop qui ont accepté de partager la scène avec de jeunes talents comme le groupe 413 de Bobo Dioulasso, 2 HL, et la formation Extra moov. Rendez-vous est pris ce soir pour l’apothéose de l’édition 2019.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR