Afriyelba
Musique

Holiday’s  Dance: C’est parti pour la 10e édition


Tenkodogo, dans la région du Centre-est, a été la première ville  à accueillir la caravane de Holidays Dance 2019 ce 27 juillet. Une délégation de Denko International, structure organisatrice de la manif avec à sa tête Désiré Kodjo le manager général, ont, en effet, déposé ses valises dans cette partie du Burkina pour lancer officiellement la 10e édition de ce grand concours de danse urbaine. A l’issue d’une compet âprement disputée, ce sont  Zabsonré Sakina et Bayounga Arsène qui ont été retenus par le public pour représenter la région à la grande finale prévue pour le 1er septembre à Koudougou. Mais bien avant, la caravane sillonnera une dizaine de villes du Burkina pour désigner les champions.

L’ambiance était des plus chaude au maquis le Championnat de Tenkodogo dans la nuit de ce samedi 27 juillet. Fils et filles de la région, qui ont sans doute appris la nouvelle de la tenue du lancement de l’édition 2019 de Holidays Dance à ce lieu n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. A 18h déjà, ils ont pris d’assaut cet espace de divertissement, histoire de siroter la boisson en attendant le début de la compétition. Et à côté, une animation bien orchestrée par Désiré Kodjo leur permettait d’avoir des gadgets offerts par les partenaires et sponsors de l’évènement. Le décor ayant été ainsi  planté, la fête pouvait commencer, le concours proprement dite.

Il était 22H30 minute lorsque les candidats ont été présentés au public. Ils étaient 7 au total dont 4 garçons et 3 filles. Et c’est par les garçons que les hostilités ont débuté sous les regards bien amusant des autorités de la région venues soutenir l’évènement.   Les candidats avaient à faire de l’échauffement avec un son de leur choix avant de revenir montrer leur savoir faire sur une chanson imposée tirée au sort. A cet exercice, chacun est allé de ses pas de danse et  de son accoutrement pour séduire le jury qui n’était autre que le public.

Le week-end prochain, la caravane ira à Dédougou et à Bobo Dioulasso

A la suite des garçons, place a été faite aux filles. Suivant les mêmes procédés elles ont montré leurs talents en matière de danse à la population de Tenkodogo sortie nombreuse. Le moins que l’on puisse dire chez elles, est que la compet a été très rude à tel point que le public avait du mal à les départager. Finalement c’est Sakina Zabsonré qui a été la préférée du public chez les filles et Arsène Bayounga chez les garçons. Il faut noter qu’en plus de ces spectacles XXL offerts par les danseurs, les spectateurs ont été gratifiés de prestations assurées entre autres, par le  vainqueur de l’édition précédente et surtout par « l’homme du vélo ».

Ce sont donc ces deux lauréats qui iront représenter la ville de Tenkodogo à la grande finale. Grande était la joie de Désiré Kodjo, promoteur de l’évènement qui n’avait d’autres mots que des remerciements qu’il a adressés à ses partenaires et sponsors que sont Total Burkina, Yup Burkina, Marie Stopes Burkina Faso, la SODIBO. Après Tenkodogo, la caravane a mis le cap sur Koupela le 28 juillet où ils ont désigné également deux vainqueurs pour la grande  finale. L’édition 2019 de Holidays dance est lancée, préparez vous à recevoir la caravane chez vous.

Eunice Nikiema (Stagiaire)


Articles similaires

Carrières de nos artistes: Une gestion chaotique?

Afriyelba

People : le rappeur Rick Ross entre la vie et la mort?

Afriyelba

Nicki Minaj : enceinte de Nas?

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR