« Les tickets sont en train de finir hein. Ne cherchez pas à prendre. Attendez toujours le dernier jour. On vous parle de Wizkid vous pensez que c’est Floby. Dépêchez-vous c’est ce 6 août à 16h » voilà le poste fait par un homme du show-biz ivoirien qui se fait appelé Jeff Dossou le Béninois faisant cas du concert du jeune Nigérian Wizkid prévu pour ce 6 août à Abidjan. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes pour la plupart des Burkinabè tombent sur lui comme on le dit souvent.
« Tu es fou »; » « Comment tu oses parler ainsi à notre Floby? » « J’espère que tu n’oublieras pas de si tôt la phrase que tu viens de poster. La sagesse africaine voudrait qu’on ne réagissent pas et qu’on te laisse venir. Nous savons que tu viendras donc nous t’attendons » pouvaient -on lire les commentaires des uns et des autres. Des réactions qui ont emmenées Jeff Doussou le Béninois à revoir sa copie en faisant un autre post:
« Depuis ce matin j’ai fait un post dans lequel j’ai parlé de Floby. Les messages que j’ai reçu inbox et les commentaires que j’ai lus me font croire que les gens ne me connaissent pas bien. Ceux qui ont l’habitude de me suivre sur facebook savent que je suis un plaisantin, quelqu’un qui aime délirer. Je ne pourrai injurier et dire des propos dénigrant à l’encontre de Floby qui est un artiste africain.
P0our moi c’était une manière de plaisanter et de faire la pub de Floby. Je présente mes excuses à tout ceux que j’ai offensé à travers mon poste » s’est fondu en excuse l’homme du showbiz ivoirien qui a immédiatement supprimer la partie où il comparait Floby à Wizkid. Cela suffira t-il pour ramasser l’eau qu’il déjà versée?