Afriyelba
A la Une TIC

Huawei lance HarmonyOS, son système d’exploitation pour se passer d’Android


Le géant chinois des nouvelles technologies a présenté son propre système d’exploitation pour interconnecter tous les produits de l’Internet des objets et parer une éventuelle perte de licence d’Android en raison des sanctions commerciales américaines.

 

Huawei a officiellement annoncé HarmonyOS, son propre système d’exploitation développé pour atténuer sa dépendance à Android. Menacé de perdre son accès au système d’exploitation mobile de Google en raison des sanctions commerciales américaines, le géant chinois a présenté les grandes lignes de son OS maison ce vendredi 9 août à l’occasion de sa conférence dédiée aux développeurs organisée à Dongguan, en Chine.

Baptisé HongMeng OS en Chine et HarmonyOS dans le reste du monde, ce système d’exploitation polyvalent a vocation à interconnecter tous les types d’appareils de l’Internet des objets. Déployé en Chine d’ici la fin de l’année, HarmonyOS sera d’abord intégré à des produits domestiques comme des téléviseurs intelligents avant de débarquer sur d’autre types d’appareils, comme les systèmes pour automobiles, les enceintes intelligentes ou les montres connectées.

HarmonyOS est ouvert à tous en « open source ». Pour favoriser son adoption, il sera accessible aux développeurs qui n’auront pas à payer une redevance. Il sera également compatible avec Linux et Android. Dans un communiqué, le directeur exécutif de Huawei, Richard Yu, a déclaré qu’HarmonyOS était complètement différent de Android et iOS de en raison de sa capacité à s’adapter à tous les appareils. « Vous pouvez développer vos applications une seule fois, puis les déployer sur différents produits », assure-t-il.

RTL


Articles similaires

Insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel : un atelier régional pour capitaliser le P1-P2RS

Afriyelba

Beyoncé a accouché

Afriyelba

CDM: Le grand Brésil est tombé face à la Belgique. (2-1)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR