Afriyelba
A la Une Société

HUMOUR : Moussa petit sergent va « rire de Paris »


Ce sera une série de spectacles inédits comme on en voit rarement. Car, le talent, l’artiste en a à revendre. Et, pour son show à Paris, il compte bien faire monter le mercure ce, tous les dimanches, à compter d’aujourd’hui 11 novembre 2018 jusqu’au 30 décembre dans le 20e arrondissement, précisément au théâtre « Les rendez-vous d’ailleurs ». « Que ceux qui m’ont déjà vu à l’œuvre et qui ont aimé invitent leurs amis à venir me découvrir. Que ceux qui ne m’aiment pas aussi invitent leurs ennemis », nous dira à chaud l’humoriste toujours avec ce brin d’humour qu’on lui connait bien. C’est dire que pour Moussa petit sergent, car c’est de lui qu’il s’agit, chacun trouvera son compte dans « Moussa rit du monde ». Alors, ne vous faites pas conter !

Le talent il en a et c’est même une lapalissade de l’affirmer. En effet, après sa première sortie avec la  série intitulée « Petit sergent », il n’a pas fallu longtemps pour qu’il soit adopté et chéri du grand public. « Prix rfi talent du rire » depuis 2016, Moussa petit sergent continue de surprendre et d’émerveiller grâce à son potentiel et ce n’est pas le public toujours mobilisé à ses côtés qui dira le contraire.

Au four et au moulin tous les jours, petit sergent est cet artiste qui apprend de son environnement en observant tout ce qui se passe autour de lui. Aussi, chaque expérience, pour lui, compte dans la construction de sa carrière. Quand il libère son génie, c’est un savant mélange de l’ensemble combinés de ses observations, de son parcours et de son expérience de vie. Ainsi, dans ses œuvres, il parle de la vie courante. Il ressort ce qu’il y a de merveilleux mais aussi ce qu’il y a de pire.

Moussa Petit Sergent avec le directeur du théâtre, « Les rendez-vous d’ailleurs »

Au-delà donc de faire rire, Moussa petit sergent interpelle et invite tout le monde à ne pas passer à côté de l’essentiel : l’amour. C’est d’ailleurs à cela que se rapporte son œuvre « Moussa rit du monde ». Créée entre février et avril 2018 avec le soutien de l’institut français de Paris et le département de l’Aude, « Moussa rit du monde » a tapé dans le mille dès la sortie de l’avant-première, le 9 mars. Ce qui lui vaut une tournée mondiale mais aussi une série de diffusion au théâtre « Les rendez-vous d’ailleurs ».

Présentement à Paris, Moussa petit sergent occupera donc la scène de ce théâtre, dans le 20e arrondissement, tous les dimanches à compter du 11 novembre jusqu’au 30 décembre 2018 à 21 heures précises. Une série de  spectacle inédit pour le bonheur des Parisiens.

Adama SIGUE


Articles similaires

Les enfants déplacés internes racontent leur histoire histoire difficile à travers le spectacle  »Et moi avec espoir, je vis ».

Afriyelba

KEVIN PODA, REPRESENTANT BURKINABE A ISLAND AFRICA TALENT “Je ferai tout pour détrôner Deenyz”

Afriyelba

Burkina/MISS NAPPY 2017: Stéphanie Dabiré faite ambassadrice de la beauté naturelle

Afriyelba

1 comment

Gombo com au FIRHO 2018: « Le fonds commun d’un ministre c’est son protocole » - Afriyelba Avr 30, 2020 at 19 h 58 min

[…] Paris, dans le 20e arrondissement, précisément au théâtre « Les rendez-vous d’ailleurs » : https://afriyelba.net/humour-moussa-petit-sergent-va-rire-de-paris/. C’est entre deux dimanches qu’il a fait le déplacement du CENASA pour apporter sa touche […]

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR