Afriyelba
A la Une Humour

Humour: Spectacle de Soum le Sapeur et des « Homotockets »: Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître


Les Homotockets et Soum le sapeur ont honoré leur premier spectacle à l’atelier du rire du cercle des arts vivants ce vendredi 22 novembre 2019. Cette soirée d’humour placée sous le parrainage de Rasmane Bassam et sous le « marrainage » artistique de l’artiste musicienne et animatrice télé Adèle Rouamba a été le lieu d’évocation du style de vie du peuple burkinabé et de la jeunesse en particularité

Prévu initialement pour commencer à 20h, c’est trente minutes plus tard que le spectacle à débuté. Arrivé sur scène en MC, Jones à demandé une minute d’ovation en la mémoire de Gonrette du groupe Génération 2000. Toujours dans l’optique de rendre hommage à Gonrette, un jeune humoriste du nom de Mariam benga a imité le défunt. De jeunes humoristes comme Le savant, Kass le guide et Jo le rapide ont par la suite tenue en haleine le public. Le parrain a lui aussi offert un spectacle en langue mooré qui a beaucoup fait rire le public avant l’arrivée des stars de la soirée.

 

C’est dans  un standing ovation que Soum le sapeur arrive sur scène en jouant le junky. Pour leur premier spectacle du genre, ces jeunes ont montré qu’ils ont du talent. Le spectacle «bienvenue au QG », a été un beau spectacle abordant des thématiques de la vie actuelle. Le scénario riche en histoires était bien coordonné. Les Homotockets ont chanté sur la chanson de ASKOY. A travers cette chanson, ils ont abordé la vie politique du Burkina et ont signifié l’amélioration de la liberté d’expression.

La marraine Adèle Rouamba était fière du travail de ses filleuls

En jouant le rôle du junky dans le QG, Soum le sapeur à contribuer à la sensibilisation des jeunes contre la prise des drogues et des boissons frelatées. Les buzz ont été évoqué en faisant référence à l’artiste Rama la slameuse qui est bien connue pour les buzz qu’elle crée sur les réseaux sociaux. Le football burkinabé a été également au menu du spectacle. Les acteurs du show biz n’ont pas échappé à la critique des humoristes. Les spectateurs ont beaucoup aimé la soirée et ils n’ont pas eu tord de se déplacer avec des mouchoirs.

Tout heureux de leur prestation, Nana Yacouba du groupe les Homotockets se confie   » on ne s’attendait pas a un tel monde, vu que c’est notre premier spectacle. C’est vraiment encourageant et ça motive à aller de l’avant. On remercie vraiment nos parrains et les sponsors pour leur accompagnement. »

Eunice NIKIEMA

 


Articles similaires

CINE DROIT LIBRE 2018 : C’est parti pour la 14e édition

Afriyelba

Musique burkinabè : Amaii Bedy signe son 1er album

Afriyelba

Galian 2018: Dabadi Zoumbara du journal Le Pays remporte le gros lot

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR