Imilo et Chidinma se sont dit "Ouiiii" à Bobo Dioulasso - Afriyelba
Recent Posts
a
17 August 2018

Imilo et Chidinma se sont dit « Ouiiii » à Bobo Dioulasso

La scène se déroule à Bobo Dioulasso, précisément au théâtre de l’amitié à 1h dans la matinée de ce 1er mai. L’artiste-musicien Imilo Lechanceux, après une brillante prestation en compagnie de ses danseurs, cède le podium à la Nigériane Chidinma. Il prend place juste à côté sur un joli fauteuil soigneusement décoré pour le mariage par la structure Silures Productions, organisatrice  de l’évènement. En complicité avec son pianiste et son batteur, Chidinma s’entretient avec le public bobolais qui la découvrait pour la première fois. Téléphones allumés, les spectateurs admiraient cette femme « de petite taille » qui enchaîne les titres sans arrêt.

Imilo portant le drapeau du Burkina à Chidinma

 

Avant sa dernière chanson « Fallen in love », elle marque une halte et comme prévu dans le scénario du film et appelle Imilo Lechanceux. « My husband, Imilo can you come? » entendez par là « Mon mari Imilo peux tu venir? ». Imilo qui n’attendait que ce moment se lève de son fauteuil et va à la rencontre de sa dulcinée. Ensemble, ils se mettent au milieu du podium sous les cris et applaudissements de joie du public. Les témoins Bebeto Lonsili et Banakourou sont appelés chacun à côté de son filleul.

Chidinma portant le drapeau du Nigéria à Imilo

Donking l’animateur de la manif se joue au maire. « Imilo Lechanceux, veux tu prendre pour épouse Chidinma ici présente? » demande-il. Avant même qu’il ne termine sa phrase, Imilo répond par un « Ouiii » vigoureux. La question est maintenant adressée à Chidinma en français. « Chidinma veux tu prendre pour époux Imilo Lechanceux ici présent? ». Elle se saisit du micro et toute souriante répond: « Yesssssssss ». L’émotion était totale au théâtre de l’amitié. La scène est filmé par tous les spectateurs qui, debout,  avaient leur téléphones allumés.

Chidinma drapé du drapeau du Burkina Faisant le show

Les deux se font la bise et chacun passe à l’autre le drapeau de son pays. Un signal très fort. C’est fait, Imilo et Chidinma viennent de se marier. « Enfin Imilo a eu sa femme, disait le public. Après ce cérémonial digne d’un film hollywodien, Chidinma prend le micro pour témoigner son amour à son époux à travers « Fallen in love ». Une chanson au rythme duquel les deux tourtereaux drapé chacun du drapeau du pays de son amoureux ont dansé ensemble sous les applaudissements du public très satisfait de la soirée. Ensuite c’était autour de Imilo de faire esquisser à sa femme des pas de « talaba » et de « wassa wassa ». C’est dans une ambiance bon enfant que la soirée s’est terminée. On attend de voir dans quel pays le couple ira faire sa lune de miel. Bravo à Silures qui a su organisé soigneusement cette rencontre entre ses deux stars de la musique africaine.

Yannick SANKARA

5
Share With:
Comments
  • bonne mariage eux

    Mai 1, 2018
  • joyeux mariage a vous

    Mai 20, 2018
  • bonne mariage

    Août 7, 2018

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR