Recent Posts
a
19 October 2018

Inspecteurs Roch et Mouna. « Pour un rien » ils se sont associés pour tourner un film

Vous les avez connus en tant qu’acteurs et complices dans la célèbre série « Commissariat de Tampy ». Désormais vous aurez à faire à une productrice et à un réalisateur de film. En effet, Sékou Sidibé  (inspecteurs Roch) et Samira Sawadogo (inspectrice Mouna)  ont décidé de passer derrière la camera. « Nous avons décidé de nous associer pour faire un film. Moi dans le rôle du réalisateur et Samira Sawadogo dans celui de la productrice » nous a confié l’inspecteur Roch que nous avons rencontré sur le plateau de tournage.

L’inspecteur Roch (en gilet) en plein dans son rôle de réalisateur

« Pour un rien » c’est le titre du court métrage qu’ils sont en train de tourner depuis le 30 septembre à Ouagadougou. « C’est un film qui traite de l’incivisme et d’injustice. Pour un rien ta vie peut basculer, pour un rien les gens sont prêts à tabasser, à casser etc » explique le super flic de commissariat de Tampy. Dans le film, si l’inspecteur Roch s’est carrément effacé de l’écran  pour jouer uniquement son rôle de réalisateur, ceci n’est pas le cas pour l’inspectrice Mouna qui, en plus de la casquette de productrice joue le rôle principale.

L’inspectrice Mouna en action

En plus d’elle on retrouve d’autres professionnels du ciméma tels que Désiré Yaméogo, Fatou Traoré et Modibo Barro (Jacou dans commissariat de Tampy). Le film, le binôme compte le déposer pour les compétions du FESPACO 2019. « Nous avons prévu 3 jours de tournage. Nous allons finir donc ce 2 octobre. Après, nous allons faire un montage pour avoir quelque chose d’appréciable pour le FESPACO » prévoit Sékou Sidibé qui indique que si l’expérience est concluante, ils tourneront plusieurs autres films ensemble. Nous leur souhaitons un bon vent dans cette nouvelle aventure.

YS

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR