L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a démontré ce mercredi 7 août qu’il est un prétendant sérieux pour l’or aux Jeux olympiques Paris 2024 en se qualifiant à la finale dès son premier essai. Avec cette qualification sans surprise, le représentant du pays des hommes intègres, en triple saut, rallume encore, sa confiance que les millions de burkinabè portent sur ses épaules. Ce jour, 9 août 2024, il entre en compétition pour le Graal.
Le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango n’a pas mis du temps lors des demi-finales du concours du triple saut le mercredi dernier aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dès le premier essai, il a réalisé un bond de 17,16 m et valide la qualification pour la finale. « C’est tout ce qu’on voulait. Ne pas griller toutes nos cartouches, ne pas griller des neurones pour faire des sauts qualificatifs, ne pas se mettre en danger. Juste un saut classique donc, comme on dit, un jour normal au boulot », a-t-il réagi au micro d’Olympics après sa qualification.
Cette qualification rapide met à nu le talent de cet étalon et sa préparation rigoureuse pour cette compétition. Ce jour, 9 août 2024, sera l’occasion pour Zango de concrétiser ses ambitions et de rendre les millions de burkinabè fiers encore. « L’objectif est déjà de gagner l’or, c’est ce qu’on veut sécuriser. Ensuite, pour le fun, pour le public, vraiment donner le maximum pour aller chercher un record du monde, pour chercher Jonathan Edwards », a-t-il ajouté.
Le burkinabè ira donc à la conquête de ce prestigieux titre ce vendredi à partir de 18h13 GMT avec 11 autres concurrents.
Preju