Afriyelba
A la Une Musique

JOUR DE GLOIRE! UNE CHANSON PAR DES GROSSES TETES DE LA MUSIQUE BURKINABE.


Jour de gloire ! Le projet musical qui réunit plusieurs grosses têtes de la musique burkinabè. Initié par Ismaël Papus Zongo, le projet a pour objectif de conforter l’esprit d’unité et de vivre ensemble dans le cœur des burkinabè.

Qui est Papus Zongo, le promoteur du projet ?

La tête pensante de ce projet n’est nul autre que Ismaël Papus Zongo plus connu sous le pseudonyme de Commandant Papus. Ce dernier est un averti de la scène musicale burkinabè et est une icône en matière de production artistique. Il est en effet le producteur d’artistes comme Floby, Eunice Goula ou encore Rama Ngoni. Le commandant est membre du commissariat général des Kundés, une des cérémonies de distinction musicale les plus importantes en Afrique, et présentateur télé.

Une première en ces temps de crise

Fort de son expérience, Commandant Papus a réuni sur le projet Jour de gloire une dizaine d’artistes de grands talents. Depuis le début de la crise sécuritaire et la panoplie de chanson en soutien ou en hommage aux FDS (Forces de Défenses et de Sécurité), aucune musique n’a réuni autant de grands noms. On parle d’artistes de grande renommée tel que Floby, Dez Altino, Alif Naaba, Tanya, Amzy, Kayawoto, Fadeen, Elty, Greg, Don sharp, Frère Malkom, Barack la voix d’or entre autres.

L’ambition derrière le projet

En ces temps difficiles que traverse le Burkina Faso, Jour de gloire se présente comme une éclaircie dans le ciel du pays des hommes intègres venu du monde de la culture. Il ambitionne à travers la pluralité et la diversité des styles musicaux intervenant sur la chanson promouvoir la cohésion et le vivre-ensemble pour un Burkina meilleur.

Un clin d’œil à la mode locale

Le savoir-faire local en matière de stylisme a été valorisé dans le projet. En effet, les artistes ont été habillés par le styliste François Premier pour le clip vidéo de la chanson.

Date de sortie du projet « Jour de Gloire »

Le fruit de cette collaboration sera présenté à la presse ce mercredi 31 août à partir de 19 heures au CENASA. La diffusion du clip vidéo devrait suivre juste après sur les différentes plateformes digitales de streaming. Nous souhaitons plein succès à ce projet qui entend mettre du baume dans les cœurs des burkinabè.

Odilon SANKARA et WendKouni BILGO


Articles similaires

FESTIVAL OUAGA NEW-YORK: Le pont sera établi par Awa Boussim et Zougnazguemda

Afriyelba

Covid 19 et violences faites aux femmes et aux filles: Coumba GAWLO et 11 artistes africains se mobilisent

Afriyelba

« Ce nest pas bien chanter ou savoir bouger qui compte dans le monde musical » Benny, artiste musicienne

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR