Afriyelba
A la Une Humour

JOURNEE NATIONALE DE L’ARBRE On a planté du rire au CENASA


Les productions universelles, en collaboration avec le Lions club Ouaga soleil et le Fan club Alpha Blondy, a organisé, le vendredi 09 août 2019, au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), un spectacle humoristique avec des relents écocitoyens en prélude à la Journée nationale de l’arbre.

De l’humour pour célébrer la journée de l’arbre. C’est là l’initiative que les Productions universelles, en collaboration avec le Lions club Ouaga soleil et le Fan club Alpha Blondy, a trouvé pour marquer cette journée d’une pierre blanche. La particularité de cette soirée a été que chaque invité, chaque spectateur est reparti avec un arbre (avocatier, pomcanelle ou moringa)  qu’il pourra planter une fois chez lui.

Le public a applaudi l’initiative des organisateurs du spectacle

Une soirée humoristique avec des relents écocitoyens, telle était l’idée de ce spectacle qui avait, à son affiche, le groupe Gombo.com. « Plantons des arbres fruitiers dans chaque famille, reboisons chaque année autour de nous et protégeons l’environnement pour les générations futures » ; c’était le slogan de cette soirée dédiée à l’arbre. De l’actualité relative à la forêt de Kua à celle des FDS, en passant par Rama la slameuse et les chambres de passe, tout a été décortiqué, comme à leur habitude par ces deux éternels enfants du primaire Cyatique et Krékrékankounkan qui ont toujours su allier humour et actualité pour faire rire plus d’un. Les spectateurs en ont eu pour leur compte, tant le rire était au rendez-vous. Des artistes invités comme Well B la référence, Mister 100%, Ali Ponré, El Hadj Kiliachi ont su tirer également leur épingle du jeu.

Des arbres ont été remis aux spectateurs

En plus de l’humour, il y avait également de la mode à cette soirée avec le lancement officiel de la marque « Sabari » qui signifie « Pardon » en langue nationale Dioula. Ce lancement s’est traduit par un défilé de mode montrant les tee-shirts de la marque. D’un prix de dix mille francs (10.000 F CFA), ils étaient vendus à la fin du spectacle avec une réduction de 10% pour tous ceux qui étaient en possession de leurs tickets d’entrée.

Un défilé de mode de lancé de la marque SABARI a été également au menu de la soirée

Christine SAWADOGO


Articles similaires

SICOT 2020: 14 recommandations pour développer l’industrie cotonnier……..

Afriyelba

Sur les traces de Ahmed Nitiema, lauréat de Faso Académy 2012

Afriyelba

Festival Ouaga-New York: Les artistes burkinabè sont partis

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR