Le commissariat général des Kundé a tenu sa dernière conférence de presse dans la matinée de ce 20 avril 2016 à Bravia hôtel. Conférence au cours de laquelle, Jah Press, le commissaire général et ses collaborateurs ont dévoilé la liste des artistes qui feront le show dans la salle des banquets de Ouaga 2000 le 29 avril prochain et le contenu de la soirée. De ces artistes, en plus des trois dont Koffi Olomide de la RDC, Josey et Shado Chris de la Côte d’Ivoire qui avaient déjà été annoncés pour le spectacle après Kundé, le Malien Sidiki Diabaté sera de la partie. De nombreuses surprises sont également annoncées au cours de la soirée.
Le prince de la musique malienne Sidiki Diabaté officiera cette année à la cérémonie des Kundé qui, faut-il le rappeler se tiendra le 29 avril prochain dans la salle des Banquets de Ouaga 2000. Après son premier passage le 8 mars dernier au Burkina Faso, l’auteur de la chanson à succès « Fais moi confiance » sera de nouveau à Ouagadougou pour faire plaisir aux invités du commissariat général des Kundé et aux téléspectateurs qui suivront l’évènement en direct à la télévision nationale et sur Africable. Il ne sera d’ailleurs pas le seul à faire rêver les locataires de la salle des banquets de Ouaga 2000.

En plus de lui, le commissariat général s’est payé les services de 7 autres artistes musiciens et 1 humoriste aussi bien nationaux qu’internationaux pour tenir en haleine les invités. Les noms de trois de ces artistes dont l’immense Koffi Olomidé, Shado Chris et Josey ont déjà circulé la semaine dernière pour le concert d’après Kundé prévu le 30 avril prochain au Palais des Sports de Ouaga 2000. Bien avant, ils communieront avec les invités des Kundé le 29 avril. La magie de l’évènement s’opèrera cette année avec la Camerounaise Marthe Bozambo qui fera sans doute bouger avec sa chanson « Avec toi ». L’innovation majeure apportée au plateau artistique des Kundé 2016 est la prestation des nominés au Kundé d’or.

Contrairement aux éditions précédentes où c’est le lauréat qui preste après avoir reçu son trophée, cette année, le commissariat général fera les choses autrement en faisant prester Dicko Fils, Floby et Imilo Lechanceux. « Cela permettra aux invités et au monde entier qui regardera la cérémonie de découvrir les talents de ces artistes nominés » a expliqué le commandant Papus, commissaire chargé du plateau artistique. Du rire, il y ‘en aura à la salle des banquets de Ouaga 2000.

Le talentueux humoriste ivoirien d’origine marocaine Oualas sera commis à cette tâche. Tous ceux qui connaissent ce monsieur savent déjà que le public sera très bien servi. Outre cette articulation de prestation musicale, la soirée sera marquée par un défilé de mode qui sera assurée par le Burkinabè Sorogo bis vivant aux USA, des remises de trophées, un diner gala qui sera servi par Laïco Hôtel. Bien avant le début de la soirée le public sera tenu en haleine en acoustique par un piano bar. Le tapi rouge sera également déroulé. La cérémonie sera co-animée par Alpha O et Maguy Leslie Okay du Burkina et Cheick Yvhane de la Côte d’Ivoire sous les regards certainement de Mme Sika Kaboré marraine des Kundé. Restez connectés sur Afriyelba, nous vous reviendront avec plus d’informations.
Yannick SANKARA.