Afriyelba
A la Une Musique

KUNDE 2019: 15 trophées et 15 artistes au programme


La 19e édition des Kunde, qui se tiendra le 26 avril prochain au palais des sports de Ouaga 2000 décernera 15 trophées aux lauréats des différentes catégories en complétion. Elle ouvrira également sa scène à une quinzaine d’artistes du Burkina Faso, et de quelques pays Africains. Ce sont les principales informations que le commissariat général a communiqué aux hommes de médias ce mercredi 17 avril à Laico Hôtel.

Ce sont au total 10 prix principaux et 5 prix spéciaux qui seront remis aux lauréats de la 19e édition des Kunde, ce vendredi 26 avril 2019 au palais des sports de de Ouaga 2000. En dehors de ces quinze trophées, un kunde d’honneur et un kunde d’hommage seront également décernés. Pour permettre aux plus méritants de repartir avec les trophées, le responsable à la sélection, Boureima Djiga a déclaré que le commissariat général  a envoyé un millier de fiches de sélection à des journalistes culturels, des organes de presse, des managers, des Disck Jockey etc. Au jour d’aujourd’hui la commission de sélection a reçu 95% des fiches et attend les 23 et 24 avril prochain pour le dépouillement, confie Boureima Djiga. Les choix de ces différents acteurs culturels citées plus haut seront confrontés aux avis des cinq membres du jury pour déterminer les lauréats.

Le commissaire général des Kundé Jah Press a promis une soirée de rêve aux invités des Kundé 2019

Boureima Djiga a laissé entendre que les membres du jury sont des personnes aguerris à la chose culturelle et sont briffés à l’avance sur le caractère très sensible de la compétition, afin d’éviter tout cas de corruption. Par la suite, Papus Ismaila Zongo dit commandant Papus, responsable du plateau artistique, a affirmé que les kunde ont décidé cette année de s’ouvrir  aux jeunes artistes. C’est ainsi que des pépites de la musique Burkinabé comme Limachel, Big Solid, Amzy, Tanya, et Josias Boena auront la chance de se produire sur la prestigieuse scène des Kunde. Marie Gayeri et la compagnie Fientan seront aussi de la partie, précise le commandant Papus.

Du côté de la Côte d’ivoire, ce sont 5 grands noms de la musique qui sont attendus. Bebi Philip, Magic Diezel, Kiff no beat, Kerozen et Rocky Gold. Le Congo Kinshasa, Madagascar, et le Bénin seront représentés respectivement par Roga Roga, Freddy de Majunga et Kiri Kanta, selon Papus Ismaila Zongo.

Le commissaire chargé du plateau artistique Papus dévoilant la liste des artistes qui feront le show le 26 avril prochain

Le commissaire général des Kunde Salfo Soré alias Jah Press a indiqué que cette année, le rêve commence depuis l’entrée du palais des sports de Ouaga 2000. avec le tapis rouge qui sera retransmis en direct sur Bf1. Jusqu’à l’intérieur de la salle. Il a invité les uns et les autres à être ponctuel pour faciliter le travail aux forces de défense et de sécurité, et permettre au dîner gala et à la retransmission en direct sur la TNB de débuter respectivement à 19h 00 et 21h00 mn. Pour sa part Maguy Leslie Oka, commissaire au marketing, a déclaré que les tickets seront disponibles à partir du vendredi 19 avril. Le prix du ticket est fixé à 50 000FCFA et la table de 10 personnes s’élève à 500 000 FCFA.

Sougrinoma Ismaël GANSORE.


Articles similaires

Les femmes qui postulent pour un emploi en décolleté ont plus de chances d’obtenir le boulot (étude)

Afriyelba

AMADOU BALAKE : IL REPOSE DESORMAIS AU CIMETIERE DE GOUNGHIN

Afriyelba

Baba Djigma, promoteur du gala Yiki:  » Nous promettons des moments de folie au public »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR