Afriyelba
A la Une Musique

Kundé du meilleur artiste féminin: Idak, Natou ou Pamika?


Etre un artiste moderne burkinabè de sexe feminin dont la dernière ouevre sortie entre le 1er mars 2016 et le 28 février a enregistré un succès commercial et/ou médiatique. L’oeuvre doit avoir permis à l’artiste de donner plusieurs concerts. Voici le critère qui a permis au commissariat général des Kundé de nominer les artistes Idak Bassavé, Natou Natou et Pamika la Star à la catégorie du kundé du meilleur artiste féminin de l’année. La doyenne d’entre elles, Idak Bassave teste sa popularité ce soir même à la Maison du peuple de Ouagadougou. « Ton pied mon pied » c’est son titre du moment issu de son nouvel album qui cartonne dans la ville de Ouagadougou et au delà.  Un trophée dans cette catégorie sera sans doute un couronnement de ses 30 ans de carrière qu’elle a fêté avec faste il y a de cela quelques jours.

S’il y a un artiste qui écument les scènes du Burkina Faso en cemoment, c’est bien la nouvelle coqueluche de la musique burkinabè: Natou Natou. Pour elle la Maison du peuple n’a plus de secret. Elle a rempli la salle a plusieurs reprises. Au niveau médiatique, elle est propulsée par Maestro le Faiseurs des Stars qui poste sur les réseaux sociaux son moindre déplacement pour des spectacles. Sa nomination est tout à fait méritée donc.

Et que dire de Pamika la Star. Lauréate de Case Sanga, du nom de cette émission de détection de talents de la télévision Africable, Pamika la star est aujourd’hui une des étoiles montantes de la musique burkinabè. Sous la houlette de  Maurice Zoungrana qui cumule les fonctions de  manager et de chargé de communication, Pamika est en train de se tailler une place dans la sphère musicale du pays des Hommes intègres.  Son 3e album « Tilaï » sortie le 3 février dernier est très bien apprécié par les mélomanes burkinabè. Entre  Idak, Natou et Pamika, qui mérite le plus le trophée selon vous?


Articles similaires

FLOBY est devenu une entreprise

Afriyelba

Voici 7 bonnes raisons d’être fiers et d’aimer votre teint naturel

Afriyelba

Tournoi de l’espoir: La finale, c’est pour ce 16 septembre

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR