16 titres, c’est le contenu du tout premier album de l’artiste rappeur burkinabè, Francky FP. Baptisée « La Destinée des AS », la présentation officielle de l’œuvre discographique de l’artiste est intervenue ce dimanche 23 juin 2024, à Ouagadougou.

Il est sans doute l’un des talents les plus prometteurs de l’univers du rap au Burkina Faso. Francky FP, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se révèle au public burkinabè à travers des singles à succès notamment « Yelfo » en 2022, ou encore « Tenga », sorti en 2023. Des chansons qui lui permettent de se frayer un chemin dans l’espace musical au Burkina Faso, en témoigne son prix de la meilleure révélation à l’édition 2023 des Trophées du Rap.
Pour asseoir définitivement son ascension, le jeune Francky FP a gratifié ses fans du tout premier album de sa carrière. « La Destinée des AS », c’est l’intitulé de cette merveilleuse œuvre discographique de 16 titres dont la dédicace est intervenue ce 23 juin 2024. De la drill en passant par le rap old school, Francky FP entend atteindre le sommet de l’univers du rap au Burkina Faso et partout ailleurs en un véritable AS. Un idéal que l’artiste compte atteindre grâce à son talent mais aussi et surtout grâce à l’appui inconditionnel de sa fanbase, qu’il appelle affectueusement les « Kinré ».

Cela dit, « La Destinée des AS » est un véritable coup de maître, au regard de la qualité des différents titres et également des collaborations qui y figurent. « Embêtant », « A ton avis, « Faso Rap » feat M Pap, « Zaalem », « Onh onh », « Waw, « Malin » Feat Faity Baby, « Interlude », ou encore « Gam gaamin » Feat Amzy, ce sont là quelques chansons qui composent cet album. En effet, cette œuvre est en quelque sorte un « egotrip », style rap qui se traduit par l’affirmation de soi. « A travers cet album, je voulais me prouver à moi-même que je suis capable d’exercer ma passion en produisant de belles œuvres. Mais au-delà de tout, c’est un message à l’endroit de tous les passionnés, de se donner les moyens de réaliser leur rêve malgré certaines difficultés », a expliqué Francky FP.

Avec l’appui de son staff, Francky FP entend, dans les jours à venir, entreprendre des actions de sorte à donner un boom promotionnel à l’œuvre. Par ailleurs, un concert dénommé « La rencontre des AS » est attendu le 27 juillet prochain, du côté du CENASA. Le clip du titre « Embêtant » a été officiellement présenté lors de cette soirée de dédicace.
L’album est disponible en version clé USB, au prix unitaire de 10.000 francs FCA. A noter que des CD en bronze, argent et or ont été achetés à près de 4.000.000 francs CFA.
Par Wend Kouni