Afriyelba
A la Une Musique

La femme noire la plus riche au monde est une nigérianne


La Nigériane Folorunsho Alakija, nouvelle femme noire la plus riche du monde.
Avec une fortune personnelle estimée par le magazine panafricain « Ventures Africa » à 3,2 milliards de dollars, la femme d’affaires nigériane Folorunsho Alakija détrône depuis deux ans l’animatrice américaine Oprah Winfrey de son titre de femme noire la plus riche du monde.

Selon le magazine économique panafricain Ventures Africa, Folorunsho Alakija, la baronne nigériane du pétrole, est désormais à la tête d’une fortune personnelle de 3,2 milliards de dollars, dépassant de 300 millions de dollars celle de l’animatrice et productrice américaine Oprah Winfrey.

Âgée de 62 ans, la businesswoman nigériane a commencé sa carrière en tant que secrétaire dans une banque au début des années 1970. Après un passage par Londres, cette mère de quatre enfants est ensuite rentrée au Nigeria pour se lancer dans le secteur pétrolier. En 1993, sa société Famfa Oil décroche le gros lot en remportant le permis d’exploitation d’un des gisements les plus prolifique du Nigeria. Détenu à 60% par Famfa Oil, ce gisement, baptisé OML 127, a une valeur marchande estimée à 7,3 milliards de dollars.

D’après Ventures Africa, Folorunsho Alakija possède notamment un parc immobilier estimé à 100 millions de dollars et un jet privé d’une valeur de 46 millions de dollars.

Jeuneafrique


Articles similaires

M’BA BOUANGA (Comédien) « Il faut que les gens reconnaissent la valeur du théâtre »

Afriyelba

Chanteuse, comédienne, créatrice… A 31 ans, Rihanna est à la tête d’un empire

Afriyelba

Suivez LE JOURNAL DE JENIFA sur IROKO+

Afriyelba

1 comment

Anonyme Sep 9, 2016 at 10 h 03 min

Oui. toutes nos félicitations à elle. Qu’elle songe à investir dans les pays où les secteurs de l’éducation et de la santé sont en souffrance . Ainsi, elle aura accompli ce que la tradition africaine dit: « Dieu notre père fait riches certaines personnes pour à leur tour, sauver d’autres plus pauvres qu’elles ». Bon courage Maman!

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR