Vous rappelez-vous de Samuel? Ce Gabonais de 17 ans qui a parfaitement interprété la chanson de Céline Dion et qui est devenu célèbre sur la toile en quelques jours? -Pour vous rafraichir la mémoire, Samuel, assis sur les escaliers de sa maison avait interprété une des chansons de Céline Dion. Sa grande sœur qui passait par là, a filmé la séquence et a balancé la vidéo sur la toile. Vue par des millions d’internautes la vidéo est parvenue à l’auteur de la chanson qui a félicité le jeune Gabonais sur sa page facebook.

C’est donc tout naturellement que Samuel dont le talent ne souffrait plus d’aucun débat a été retenu pour la compétition de l’Afrique a un incroyable talent. La première session de la compétition a été diffusée ce soir sur la chaine A+. Les candidats des différents pays retenus sont passés devant Fally Ipupa, Claudia et Angélique Kidio, les 3 membres du jury pour démontrer de quoi est ce qu’ils sont capables. Passé en dernière position, Samuel a déçu tout le monde. Les membres du jury, les spectateurs et même les téléspectateurs ont eu du mal à reconnaître le talent du jeune homme.

2 minutes après avoir entonné « the power of the love » de Céline Dion, les 3 membres du jury ont « Buzzé ». C’est à dire qu’ils ont appuyé sur le bouton qui élimine systématiquement les candidats tellement Samuel chantait mal. « Mais qu’est ce qui se passe Samuel? » demande Fally. « Mais c’est pas croyable tu as une si belle voix mais tu ne sais pas l’utiliser » renchérit Angélique Kidio. Claudia, elle s’est dit frustrée parce qu’elle a eu l’impression que le petit s’est trop concentré et pour cela n’a pas pu rendre la chanson. exceptionnellement, le jury offre une deuxième chance à Samuel. Une chance que le petit n’a pas su saisir puisqu’il a fait pire que sa première prestation. Paaf que c’est dur pour lui. « C’est ma première fois de chanter devant un grand public. C’est certainement pour ça que j’ai paniqué. Je vais aller bien me préparer pour revenir l’année prochaine » s’est consolé Samuel qui a confié à Daouda Sané dans les coulisses qu’il a envie de pleurer.
YS