Afriyelba
A la Une Société

L’association I-Lonnya fait parler son cœur en faveur des PDI de Pazani.


L’association Initiative des jeunes pour les études-recherches et actions pour le développement Lonnya (I-Lonnya) a procédé ce dimanche 18 décembre à Ouagadougou à une remise de dons à des personnes déplacées internes (PDI). Composé d’habits et de vivres, lesdits dons ont été collectées par les membres de l’association qui n’attendent pas rester en marge de la vague de solidarité agissante des burkinabè en faveur de leurs frères qui ont tout perdu du fait de la crise sécuritaire. C’est avec beaucoup de joie et de reconnaissance que les PDI ont reçu le soutien de l’association sur leur site à Pazani, un quartier périphérique à la sortie nord de Ouagadougou.

Yacouba Guitti, président de l’association I-Lonnya.

L’association I-Lonnya a pour objectif principal la promotion de l’excellence du capital humain et les actions de développement. Pour atteindre cet objectif global, elle travaille entre autres en faveur des initiatives de développement et d’humanitaire. Cette action en faveur des PDI rentre dans le cadre de cet objectif spécifique de la structure dont le président est Yacouba Guitti. << Nous sommes venus au nom de l’association vous apporter notre soutien et vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous. Si Dieu nous le permet, cette remise de dons ne sera pas la dernière. Nous reviendrons pour vous témoigner une fois de plus notre solidarité face à la situation difficile que vous traversez>> a confié le président.

Issaka Sawadogo, représentant les PDI.

C’est avec une immense joie que les bénéficiaires ont reçu les dons. Issaka Sawadogo, représentant les PDI ne tarit pas de remerciements à l’endroit de leurs bienfaiteurs. << Que Dieu vous aide à nous aider, car il a lui même dit que celui qui aide son prochain il aidera en retour. Dieu vous a béni déjà en vous permettant de vous mettre en association pour travailler et en plus de cela vous avez décidé d’apporter votre aide à des orphelins et à des veuves. Il vous bénira d’avantage>> a-t-il laissé entendre. A la suite de Issaka Sawadogo, les femmes et les enfants ont remercié l’association et prononcé des bénédictions afin qu’elle prospère.

Les femmes et les enfants témoignent leur reconnaissance aux donateurs.

Notons que l’association I-Lonnya en plus des actions humanitaires œuvre pour la promotion du métier de consultant. Elle entend créer un réseautage et une mise en relation entre ses membres et partenaires, organiser des formations et renforcement de capacités des membres et sympathisants. Elle fait également des communications et des plaidoyers pour l’amélioration des politiques en faveur des jeunes et favorise un cadre d’échange et de partage d’expériences entre les experts et les aspirants experts. Aussi I-Lonnya travaille à faire rayonner les différentes compétences des membres adhérents et sympathisants à travers le monde. Enfin elle participe à des appels à projet de développement et met en œuvre des actions de développement communautaire.

Nous souhaitons bon vent à I-Lonnya afin qu’elle puisse multiplier ce type d’action en faveur des personnes dans le besoin.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Barcelone: Philippe Coutinho victime d’un cambriolage

Afriyelba

Soirée dd’hommage à Alain Traoré: Quand Nabalum fait danser les Etalons

Afriyelba

Incroyable anniversaire: La Zikette toute belle et très heureuse

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR