Afriyelba
Musique Société

Le DG du BBDA aux créateurs: Venez déclarer vos œuvres avant toute promotion


Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le directeur général du Bureau burkinabè du droit  d’auteur (BBDA) invite les créateurs à venir d’abord accomplir les formalités de la déclaration de leurs œuvres avant toute promotion. Nous vous proposons dans les lignes qui suivent l’intégralité de son propos. 

« Il nous a été donné de constater que certains créateurs, notamment les artistes musiciens et les réalisateurs de films, font la promotion de leurs œuvres avant de les déclarer au BBDA. Cette situation entrave la bonne marche du processus de répartition des droits et ne participe pas à une meilleure sécurisation desdits droits à leur profit.

Ainsi, afin d’éviter à ses membres de perdre des droits, le BBDA les invite à déclarer leurs œuvres avant de les promouvoir par quelque moyen que ce soit (Radio, TV, concert, exécution publique, projection cinématographique, etc.). Du reste, ils peuvent déclarer leurs œuvres tous les jours ouvrables, de 7h30 à 12h30 au siège du BBDA à Ouagadougou, à la Direction régionale de l’Ouest du BBDA à Bobo-Dioulasso et dans les Agences de Koudougou et de Dédougou du BBDA. Pour toute information supplémentaire, ils peuvent joindre les services du BBDA au 25 30 22 23 ou au 20 97 44 35.

Le BBDA, une clé pour l’épanouissement des créateurs.

LE DIRECTEUR GENERAL »


Articles similaires

Manadja de Magic Systèm: « Maria Bissongo est mon Palme d’or du FEMUA 12 »

Afriyelba

GRAND PRIX NATIONAL DE L’HUMOUR: Moussa petit Sergent, Grand vainqueur

Afriyelba

Concert-Paris : Fally brave les troubles et rend hommage à Arafat

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR