Afriyelba
A la Une Sport

LeBron James s’en prend à nouveau à Donald Trump


 La star des Cavs a profité de la journée hommage à Martin Luther King pour critiquer le président américain, qu’il accuse d’attiser les divisions dans le pays.

Le 15 janvier est un jour férié aux Etats-Unis. L’occasion pour les Américains de rendre hommage à Martin Luther King Jr. Mais malgré cette journée chômée, la NBA ne s’arrête pas. Interrogé avant le match opposant ses Cavaliers à Golden State, LeBron a donc profité de cette journée dédiée au héros des droits civiques pour s’en prendre au président américain, Donald Trump.

Nous ne pouvons pas laisser le racisme nous diviser“, a déclaré le joueur emblématique de Cleveland sur ESPN. “Le gars au pouvoir a donné aux gens” racistes “l’opportunité de se dévoiler et de parler sans crainte“, a estimé la star de la NBA.

Après avoir traité Trump de “tocard” en septembre dernier, LeBron James en a donc rajouté une couche. “C’est la chose effrayante pour nous parce que c’est avec nous, ça nous entoure tous les jours, mais il a permis à des gens de se dévoiler et de se sentir en confiance même quand ils font des choses négatives.”

Fervent militant des droits civiques, King James a affirmé qu’il continuerait à “mettre en lumière la stupidité du racisme“. “On ne peut pas laisser ça nous empêcher de rester ensemble et de prêcher la bonne parole de vivre, aimer et rire.

Le basketteur de 33 ans n’est pas le seul à avoir pris la parole en ce Martin Luther King Day. Steve Kerr, l’entraîneur des Golden State Warriors s’est également exprimé, revenant sur le symbole de cette journée. “J’aime ce que ça représente pour la NBA et pour le pays. C’est devenu un grand jour pour la NBA parce que nous célébrons le basket, mais ce que nous célébrons véritablement c’est l’égalité et l’inclusion, qui sont ce que représente la NBA“.

Avant de souligner : “C’est un bon jour pour se rappeler ce qui est vraiment important et ce à quoi on aspire en tant que pays, et que nous pouvons faire beaucoup mieux, chacun d’entre nous.

Yahoo.fr


Articles similaires

 » WEND YA WENDE » le new single de Dez Altino sort cette semaine

Afriyelba

DEUXIEME EDITION D’ECLOSION – La grande finale pour le 26 juillet prochain

Afriyelba

2e EDITION DU FESTIVAL LES NUITS DJONGO : Plus de 25 000 festivaliers mobilisés

Afriyelba

2 comments

kombegokalifa Jan 24, 2018 at 17 h 17 min

Comment:Merci. beaucoup LeBron James des personnes comme toi on en a besoin pour que la paix regne dans le monde entier.

Reply
[email protected] Jan 27, 2018 at 15 h 06 min

Comment:c’est très fort et juste de la part de James. Il a sa bouche partout et nul part à la fois. Cest 1 minable et par surcroît

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR