Afriyelba
A la Une Société

Les acteurs culturels natifs du mois de mai ont fait un don d’une valeur de 600000 à la maternité de l’hôpital Yalgado.


Les acteurs culturels nés dans le mois de mai ont procédé ce jour 31 mai à une remise de dons à la maternité de l’hôpital Yalgado. Les bénéficiaires de ces présents sont les mamans dont les bébés sont né dans le même mois que les donateurs.

60 nouveaux nés ont bénéficié de présents d’une valeur de 600000 des mains des acteurs culturels nés dans le mois de mai.

Ils sont acteurs culturels et ont en commun leur mois de naissance. Ces natifs de mai se sont réunis pour mener diverses activités dont ce don en faveur des bébés qui partagent le même mois de naissance qu’eux. Les cadeaux sont composés de couches, de savons, de détergent. Estimé à 600000 franc CFA, 60 nouveau né ont bénéficié de ces présents.

Françoise Sedogo, représente des donateurs.

La représentante des donateurs François Sedogo donne les motivations de leur geste. << Nous avons remarqué que nous acteurs culturels nés dans le mois de mai sommes nombreux et nous avons donc décidé de créer ce groupe qui compte aujourd’hui 92 membres. Nous avons alors eu l’idée de faire cette collecte au profit de nos jumeaux, et le don s’est fait à l’hôpital Yalgado parce que beaucoup d’entre nous sont nés ici>> a-t-elle expliqué.

Le responsable de la maternité de l’hôpital Yalgado Ousmane Garané remercie les donateurs au noms des responsables de l’hôpital.

Le responsable de la maternité de l’hôpital Yalgado Ousmane Garané est satisfait de l’acte posé par ces acteurs culturels. << nous leur disons grandement à ce groupe qui travaille pour le bonheur des nouveaux nés. Il donne un bon exemple et nous invitons les autres groupes à leur emboîter le pas>> a-t-il confié.
Après la photo de famille, les donateurs ont quitté l’hôpital Yalgado accompagnés des bénédictions des bénéficiaires et des passants, très émus par le geste.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Basketball : Le championnat Burkinabè de Basketball seniors a refermé ses portes

Afriyelba

Netflix lance ‘’Netflix Naija’’, une plateforme réservée aux films Nigérians !

Afriyelba

CONFERENCE DE PRESSE DES KUNDE 2020 A ABIDJAN : Pour que la magie s’opère encore

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR