Afriyelba
A la Une Sport

Les familles qui font rêver dans le sport.


Dans le domaine du sport, les guéguerres entre frères sportifs ne manquent pas. Confrontées à la jalousie, au rejet, à la manipulation, plusieurs mènent une vie difficile. C’est une gangrène qui ternit l’image de ces familles. Pourtant, il y’a de la bonne graine parmi les mauvaises. Eh oui ! il y’a des familles modèles qui font l’exception.

Les deux sœurs qui ont longtemps régné sur le tennis mondial.

Serena et Vénus Williams se sont plusieurs fois affrontées lors de grandes compétitions.

Les célébrités du sport sont très souvent confrontées à des problèmes familiaux, qui entachent leur image pouvant aller jusqu’à briser leurs carrières. On peut voir néanmoins des familles de stars qui sortent du lot. Même si ces modèles de réussite ne sont pas toujours mis en valeur, ils existent bel et bien. On peut citer plusieurs exemples. Il y’a les sœurs Williams, Serena et Vénus . Les deux sœurs sont toutes des joueuses de tennis professionnelles américaines. Elles s’affrontent pour la première fois dans une finale le 28 mars 1999, à Miami. Serena William a disputé le dernier match de sa carrière le vendredi 02 Septembre 2022 lors du troisième tour de l’US Open. Sa sœur Venus lui a alors rendu hommage, estimant que le tennis ne sera plus jamais le même sans sa championne. « Personne n’a influencé le tennis, ou le sport, comme elle l’a fait. Le tennis ne sera pas le même sans sa Goat », a-t-elle écrit sur Instagram.

La consécration des frères Hernandez

Théo et Lucas Hernandez sous les couleurs de l’équipe de France.

Théo et Lucas Hernandez sont des frères d’origine espagnole, tous deux joueurs de l’équipe de France. Théo joue au AC Milan et Lucas au Bayern Munich. L’ainé de la fratrie, champion du monde avec les bleus en 2018 a eu les faveurs du sélectionneur de l’équipe de France en premier. Mais en septembre 2021, fort de ses performances en série A italienne, Théo, le cadet, a fini par être à son tour en équipe de France. Ce qui a été une fierté pour son grand frère et leur mère.

Les frères Gasol : deux grands noms du Basketball espagnol.

Marc et Pau Gasol sont les premiers frères de l’histoire avec chacun, un championnat de la NBA. Plusieurs frères ont joué dans la NBA. On pense aux frères Steph et Seth Curry ou encore aux jumeaux Brook et Robin Lopez. Mais aucun frère n’avait remporté chacun, un championnat de NBA durant sa carrière.

Les frères Traoré, une fierté nationale

Les frères Traoré ont fait le bonheur des Etalons.

Alain Sibiri Traoré et son frère Bertrand Traoré, sont des joueurs internationaux de football du Burkina Faso. Les deux frères ont joué plusieurs fois ensemble en sélection. Le 12 février 2013, Alain Traoré est fait officier de l’ordre national burkinabè grâce aux résultats obtenus par l’équipe du Burkina Faso lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Bertrand Traoré est lui l’actuel capitaine des Etalons.

Ginna Kiz


Articles similaires

RAZBEN: Shake your Body (clip officiel)

Afriyelba

A la découverte de Izouma Sidibe, le jeune manager qui excelle au delà des frontières du Burkina

Afriyelba

Prostitution africaine en europe : Des femmes mariées offrent des prestations à 30 euro

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR