LES NUITS DE LA MODE, ETAPE I : Un premier rendez-vous à succès - Afriyelba
Recent Posts
a
18 August 2018

LES NUITS DE LA MODE, ETAPE I : Un premier rendez-vous à succès

Les Nuits de la mode, la vitrine mensuelle de la mode burkinabè s’est tenue, le 3 aout 2018, à Ouagadougou. Pour le lancement, ils étaient 5 stylistes burkinabè à présenter leurs œuvres au public sorti massivement pour vivre l’évènement.

Une aubaine pour les jeunes créateurs de s’exprimer et de montrer leurs talents ; c’est en ces termes que nous pouvons résumer l’initiative de Yasmine Sinini. Les Nuits de la mode, car c’est de cela qu’il s’agit, sont en effet, des cadres de promotion de la mode burkinabè et partant de là, de d’expression des jeunes créateurs. La première étape de rendez-vous qui se voudra mensuelle, selon la promotrice, s’est tenue, à la Véranda de Ouaga 2000, dans la nuit du 3 août dernier.

Une vue de la collection EL Bach Fashion

Y ont pris part 5 stylistes, à savoir, Merveil confection, Musu’Ya, Glory Confection, Kristy’O Mode et Lbach Fashion. Tous, ont présenté des collections tout aussi spéciales que sublimes. Preuve que ces « jeunes » de la mode burkinabè ont du talent à revendre.

Présent au défilé, Jean Paul Koudougou, Secrétaire général du ministère en charge de la culture a salué l’initiative de Yasmine Sinini. Cette initiative, a-t-il en effet reconnu, reste une opportunité pour les jeunes créateurs de montrer leurs savoir-faire.

La promotrice Yasmine Sinini, à droite

Quant à la promotrice, elle s’est dite satisfaite de cette première étape des Nuits de la mode. Le mois prochain, a-t-elle dit, le même évènement sera organisé dans un autre espace. Il en sera ainsi d’ailleurs tous les mois pour que les jeunes stylistes puissent s’exprimer au mieux.

Il noter également que le défilé a été chapeautée par le collectif BCBG.

Idé Mava a reçu un trophée d’honneur lors de la 1re étape Des Nuits de la mode

A.S

 

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR