Afriyelba
A la Une Culture

L’espace culturel Soarba, un cadre d’épanouissement des artistes burkinabè.


L’espace culturel Soarba fait peau neuve afin de proposer aux artistes un nouveau cadre de création et d’expression. Désormais situé dans le quartier Pissy de la capitale burkinabè, le nouvel espace culturel Soarba a ouvert offiellement ses portes ce samedi 8 juillet 2023. Ce nouvel espace servira de cadre de travail pour la promotrice et peintre Adjaratou Ouédraogo et aussi un lieu d’exposition de ses oeuvres. Ces collègues artistes pourront y faire des résidences de création, des répétitions, des spectacles, etc.

Adjaratou Ouédraogo, promotrice de l’espace Soarba.

«L’espace Soarba existe depuis quelques années à Gounghin mais le cadre n’etait pas idéal pour les expositions, les concerts, etc. Aussi il y’a déjà plusieurs cadre d’expression culturelle à Gounghin alors je me suis dit pourquoi pas délocaliser pour aller dans un autre quartier. J’ai pensé à Pissy qui n’est pas très loin de mon ancien cadre» a expliqué Adjaratou Ouédraogo promotrice de l’espace culturel Soarba. Vous trouverez le bureau et l’atelier de peinture de promotrice, un espace de formation et les ateliers en peinture avec les enfants ainsi qu’une bibliothèque. Il y’a également un podium pour les spectacles de tout genre, une salle de répétition et une chambre d’hébergement pour les artistes pour veulent rentrer en résidence de création. « C’est l’endroit où les gens peuvent venir me rencontrer et voir mes œuvres et je veux aussi donner l’opportunité à d’autres artistes qui veulent travailler. L’esprit dernière cet espace c’est vraiment le partage» a ajouté Adjaratou Ouédraogo.

Un podium est érigé à l’espace Soarba pour les prestations des artistes.

Soarba est employé en langue nationale mooré pour désigner l’intrépide étalon que rien n’arrête. En donnant ce nom à son espace culturel, Adjaratou Ouédraogo veut traduire à atteindre ses objectifs quoi qu’il advienne. Les conditions d’accès aux différents services que propose l’espace Soarba sont étudiées pour permettre à tous les artistes d’en faire leur cadre. Rappelons que la promotrice de l’espace Soarba est peintre, réalisatrice en film d’animation, sculptrice et promotrice de  »Ma ville en peinture ».’

Nous vous invitons à faire un tour à l’espace Soarba, situé sur la route nationale 1 dans le quartier Pissy de Ouagadougou.

Par Wend Kouni 

 

.

 

 


Articles similaires

Le FC Barcelone propose un incroyable salaire à Lionel Messi pour son nouveau contrat

Afriyelba

Giflé par un fan, Fally Ipupa revient sur les faits!

Afriyelba

Mode et Stylisme : 20 jeunes stylistes bénéficient d’une formation en haute couture.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR