Afriyelba
A la Une Sport

Ligue des champions: le trophée sera désormais remis sur la pelouse


C’est un changement symbolique. Mais il aura son petit effet. L’UEFA a décidé que les remises des trophées se feraient désormais sur la pelouse et non plus en tribunes, comme c’était le cas ces dernières années. Une nouveauté effective dès cette saison. Le vainqueur de la finale de la Ligue des champions, qui opposera le Real Madrid à la Juventus Turin le 3 juin à Cardiff, recevra donc la Coupe aux grandes oreilles sur le rectangle vert. Idem pour la Ligue Europa (Manchester United-Ajax Amsterdam le 24 mai à Stockholm) et la Ligue des champions féminine (PSG-OL le 4 juin à Cardiff). Un bouleversement du protocole impulsé par Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA.

Ceferin : « Tous les supporters auront une vue parfaite »

« La pelouse, c’est la scène des joueurs et il convient que leurs exploits y soient célébrés, explique le dirigeant ukrainien dans un communiqué. Il est également logique que les officiels viennent des tribunes vers les joueurs – vers leur arène – pour leur rendre hommage au travers d’une remise des trophées et des médailles sur la surface de jeu (…) Les joueurs pourront également célébrer avec leurs coéquipiers sur le terrain, devant les fans, sans être interrompus pour monter dans les tribunes. En outre, tous les supporters auront une vue parfaite sur le trophée où qu’ils se trouvent assis dans le stade. » Ce sera désormais le cas pour toute les compétitions de clubs et d’équipes nationales organisées par l’UEFA.

RMC Sport


Articles similaires

ART DRAMATIQUE: Au Théâtre Soleil, les enfants vous en mettent plein les yeux.

Afriyelba

HYSOPE COSMETIQUE : Du savon et des détergents made in Burkina par et pour les Burkinabè

Afriyelba

12è Journées européennes du développement: Le ministre burkinabè de la culture satisfait de la participation de son pays

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR