Recent Posts
a
14 June 2019

Logements sociaux et économiques : LOGIQ SA remet les clefs à 200 souscripteurs  

Dans la soirée du 22 mars dernier, LOGIQ-SA a procédé à la remise des clefs de 200 logements aux bénéficiaires, en présence du Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, et de quelques membres du gouvernement, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu sur le site de Bassinko.

Logiq SA a remis les clefs de plus de 200 logements bien aménagés à des bénéficiaires

 « Je suis très heureuse. Je n’ai même pas de mots pour exprimer ce que je ressens ce soir. Je suis une heureuse bénéficiaire de ces superbes villas construites et mises à notre disposition par LOGIQ SA. Je suis très satisfaite. Il n’y a rien à dire », ces propos sont de Awa KABORE, heureuse bénéficiaire d’une villa de type F3 à la cité de Bassinko d’un coût global de 7 500 000 F CFA. Tout comme elle, ils sont 200 bénéficiaires à recevoir leurs clefs grâce à LOGIQ SA dont la raison d’être est de contribuer au développement du Burkina Faso et à une meilleure accessibilité des Burkinabè au logement, à travers une promotion immobilière innovante, distinctive et de qualité. 3 d’entre eux ont d’ailleurs eu la chance de recevoir leurs  clefs des mains du Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, venu encourager et féliciter Boureima Barry, Directeur Général de LOGIQ-SA pour le travail de qualité qu’il abat sur le site de Bassinko. « Les promoteurs immobiliers privés en l’occurrence LOGIQ-SA sont les premiers partenaires du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat dans le cadre du programme de mise en œuvre des 40 000 logements sociaux. Nous devons les encadrer et les encourager de manière à ce que l’objectif que nous nous sommes fixés soit atteint surtout sur le plan de la qualité et sur le plan technique. Nous sommes satisfaits du travail de LOGIQ-SA et nous félicitons le promoteur pour ces réalisations » s’est réjoui le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Dieudonné Maurice BONANET.

Le ministre de l’urbanisame et de l’habitat Maurice Bonanet coupant le ruban marquant l’accès aux logements par les bénéficiaires

3 options de paiement pour bénéficier des logements de LOGIQ SA

La satisfaction se lisait également sur le visage du Directeur Général de LOGIQ-SA, qui soutient qu’en plus de la mise à disposition des maisons clé en main carrelées, plafonnées avec de nombreuses commodités, plusieurs emplois directs et indirects ont été créés par son entreprise dans le cadre des travaux à Bassinko. A propos des offres, Serge KONSEIGA, Directeur Stratégie et Développement de LOGIQ-SA a confié que son entreprise dispose de plusieurs standings de maisons sur le site de Bassinko. « Nous avons des logements F3 Sociaux extensibles à 7 500 000 F CFA, des logements économiques F3 type 0 extensibles à 10 500 000 F CFA, des logements économiques F3 type 1 extensibles à 13 500 000  F CFA, des logements économiques F3 type 2 extensibles à 15 500 000 F CFA et des logements économiques F4 extensibles à 18 500 000 F CFA » a-t-il cité avant de dévoiler les conditions de paiement  en ces termes : « les modalités de paiements sont de 3 sortes : option 1 : paiement au comptant pour une livraison du logement dans un délai de 6 mois maximum ; option2, paiement échelonné avec un apport initial de 60% et le versement du reliquat sur une période maximale de 6 mois et option 3, préfinancement bancaire à 100% avec les banques locales (avance de confirmation de 30% à verser ) ».

 

De vastes projets de construction de logements sociaux et économiques pour 2019

 

LOGIQ SA met à votre disposition de superbes villa à moindre coûts

Dans la dynamique d’accompagner l’Etat dans son objectif de mettre à la disposition des Burkinabè des logements sociaux, Boureima BARRY a annoncé de vastes projets de construction de 10 000 logements sociaux et économiques dans des cadres complètement aménagés, viabilisés et dotés de toutes les infrastructures collectives requises. « Ce sont plusieurs sites qui ont été mobilisés par LOGIQ-SA dans les localités de Komsilga, Saponé, Koubri et Bassinko pour ériger de nouvelles cités dès 2019 » a confié monsieur BARRY qui conclut en disant que les projets permettront d’offrir aux Burkinabè de nouvelles et belles cités, entièrement alimentées au solaire, sécurisées, vivantes, intégrées au tissu économique local et avec un cachet numérique.

Serge KONSEIGA, Directeur Stratégie et Développement de LOGIQ-SA expliquant les conditions d’obtention des logements de son entreprises.

Contacts utiles LOGIQ SA : TEL : 67 99 49 20/77 09 64 72/ 52 90 13 48

Mail : commercial@logiq-sa.com; issa.ouedrago@logiq-sa.com

Whats App :77 65 19 26

Yannick SANKARA

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR