Afriyelba
A la Une Société

l’Union Européenne sanctionne facebook à cause de……


Ce jeudi 18 mai, la nouvelle est tombée comme un coup de massue sur le géant des réseaux sociaux, Facebook. En effet, la Commission européenne, en charge de la concurrence en Europe, a infligé une amende de de 122 millions de dollars (110 millions d’euros) au réseau social Facebook.
Raisons évoquées: la société américaine a fourni des renseignements inexacts pendant l’enquête de l’Union européenne (UE) sur son rachat de l’application mobile WhatsApp, annoncé en février 2014. Les informations fournies par Facebook concernant son acquisition de WhatsApp pour un cout de 19 milliards de dollars en 2014, sont fausses, selon la commission de l’UE.
L’UE ajoute également que Facebook a déclaré que le réseau social ne pouvait pas associer les profils des utilisateurs de WhatsApp et Facebook, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Or Bruxelles a découvert par la suite que cela était techniquement possible à ce moment-là.

« La décision d’aujourd’hui envoie un signal fort aux entreprises, montrant qu’elles doivent respecter tous les aspects du règlement de l’UE sur les concentrations », a déclaré la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager.

Dans un communiqué publié par le chef antitrust de l’Union européenne, Margrethe Vestager, elle a déclaré:
« La décision d’aujourd’hui envoie un signal fort aux entreprises, montrant qu’elles doivent respecter tous les aspects du règlement de l’UE sur les concentrations, y compris l’obligation de fournir des informations exactes. »

Afrikmag.com


Articles similaires

DIEUDONNE TIALLA PRESIDENT DU RJJS: « La justice sociale, nous en faisons notre cheval de bataille »

Afriyelba

Sankara et Moi : un film pour susciter l’intégrité, la dignité et le patriotisme chez les Burkinabè

Afriyelba

HARPE DE L’EXCELLENCE: Le groupe Beraia roi de l’édition 2015

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR