Afriyelba
A la Une Musique

M Pokora : « Les « Je suis Charlie » me font tous rire »


Matt Pokora a accordé une interview à Télé Star, dans laquelle il revient sur l’attentat contre Charlie Hebdo. Et si le chanteur souhaite défendre les valeurs républicaines, il n’approuve pas le slogan « Je suis Charlie », lui qui n’a « jamais acheté Charlie Hebdo ». M Pokora n’est pas allé à la marche républicaine, dimanche dernier.

Matt Pokora a récemment expliqué au Parisien pourquoi il n’avait pas suivi le large mouvement des internautes en publiant « Je suis Charlie » sur Twitter : « Je n’ai pas mis Je suis Charlie sur Twitter mais ‘l’union fait la force’ accompagné d’un carré noir. Pour moi, c’est même plutôt ‘Je suis français’ parce que c’est mon pays qui est touché à travers ces victimes, citoyens français de liberté, une valeur de notre République. On devrait être fiers de notre Histoire, de tous ces gens qui se sont battus pour notre liberté. C’est dommage qu’il faille attendre un événement comme celui-là ou une victoire en Coupe du monde pour qu’on se dise tous : On est Français et qu’on défende nos valeurs. » Le chanteur, qui pourrait bien quitter le jury de Danse avec les stars à cause d’un emploi du temps qui s’annonce très chargé cette année, a également évoqué Charlie Hebdo, les attentats terroristes et la marche républicaine de dimanche dernier dans le magazine Télé Star.

« Je ne vais pas m’inventer une vie, je n’ai jamais acheté Charlie Hebdo »

Matt Pokora, qui sortira son prochain album « Red » le 2 février prochain, précise qu’il ne se reconnait pas dans ce slogan : « Je suis Charlie, ils me font tous rire. Il y a un million qui va l’acheter. Il y en avait 400 000 qui l’achetaient la semaine dernière. Pour moi, on est Français et on soutient Charlie Hebdo. » M Pokora l’avoue sans mal, il n’a jamais lu Charlie Hebdo, et il cite Voltaire pour faire savoir qu’il n’est pas d’accord avec l’éditorial du journal satirique : « Je ne vais pas m’inventer une vie. Je n’ai jamais acheté Charlie Hebdo. Pour moi, ce sont des héros dans leur style d’être allés au-delà des menaces et d’avoir continué à faire leur journal. J’ai envie de citer Voltaire car je suis d’accord avec lui. « Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis mais je me battrai jusqu’à ma mort pour que tu puisses le dire. » Là, on a touché aux valeurs républicaines, à notre pays directement. » Le chanteur ne s’est pas rendu à la marche républicaine dimanche dernier : « Je ne pouvais pas être à Paris. Je n’ai hélas pas pu manifester. Mais j’ai trouvé ça magnifique. J’espère que ça ne va pas retomber. Il faut qu’on bafoue les valeurs républicaines ou une Coupe du monde de foot pour qu’on sorte le drapeau français car il est associé au nationalisme. Or, on doit être fier d’être français. »

Non stop People


Articles similaires

IMPACT DU COVID-19 SUR LES ACTIVITES CULTURELLES : « Il faut qu’on trouve le moyen d’assurer les spectacles », selon Hono R

Afriyelba

Mariage de Papus: La famille MA-CO-CO a fait le show

Afriyelba

Jack Ma a disparu : où est passé le patron d’Alibaba ?

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR