Afriyelba
A la Une Société

Makita Cosmétique: Le nouveau paradis de beauté au cœur d’Adjamé


La commune d’Adjamé a enregistré officiellement le 15 mars 2018 un nouveau magasin cosmétique. Il s’agit de Makita Cosmétique, spécialisé dans la commercialisation des produits de beauté de la dernière génération.

Après les Etats-Unis d’Amérique et le Burkina Faso, c’est au tour de la Côte d’ivoire de recevoir une succursale de la boutique Makita Cosmétique. Ce nouveau maillon de la chaine vient répondre à un besoin très prisé par la population ivoirienne en général et la gent féminine en particulier.

Une gamme variée disposée dans une rangée

Située en plein cœur d’Adjamé à côté de la mairie, cette nouvelle boutique huppée qui s’est implantée sur un immeuble en face d’une principale voie goudronnée a stocké ses produits chics  à deux niveaux : au rez-de-chaussée et au premier étage. Elle est équipée de caméras et donne une belle vue à travers ses ouvertures vitrées.  Le magasin  commercialise des produits de beauté de dernière génération venus des Etats-Unis.

Ce sont : les pommades et les crèmes pour les cheveux et pour le besoin de la peau ; les parfums ; les savons,  et tous autres accessoires cosmétiques. Makita Cosmétique est aujourd’hui un label international, a confié la patronne Kadi Compaoré née Bokoun à la presse pendant l’ouverture.

 Au Makita Cosmétique ce sont des filles charmantes qui sont accueillent et orientent le client

Pour marquer sa singularité avec ses concurrents et mieux répondre aux besoins de la clientèle, ce nouveau nid de beauté a confié sa gestion à un cabinet qui gère la communication et le marketing. C’est ce dernier qui s’occupe du recrutement et aussi de la démarche communication et marketing. Dans les locaux de Makita cosmétique il y a également de charmantes demoiselles qui accueillent et orientent le client.

La bonne samaritaine au grand cœur

La patronne de la boutique Makita Cosmétique, Kadi Compaoré née Bokoun se réjouie de cette énième boutique

La patronne des chaines de Makita cosmétique, d’origine burkinabè est arrivée en aventure aux Etats-Unis en 2004. Pour gagner sa vie, elle travaillait comme serveuse dans un restaurant avant d’entreprendre un petit commerce de fonds de teint. C’est comme ça qu’elle a évolué pour asseoir sa première boutique cosmétique dans le pays de l’Oncle sam. Après le Burkina Faso et récemment le Côte d’Ivoire, elle envisage poursuivre avec d’autres chaines au Mali, au Niger voire au Nigéria.

Visite guidée avec la presse

Kadi Bokun ne fait pas seulement que du business, elle a aussi un cœur d’ange et agit dans le social. A travers son association Makita, elle a mis un dispositif en place qui permet de venir en aide aux personnes défavorisées. Selon la bonne dame, elle essaie aussi de partager ce qu’elle gagne avec les personnes âgées, les veuves et les enfants défavorisés.

Malick SAAGA


Articles similaires

ELECTION MISS UNIVERSITES: L’ombre de Blaise Compaoré a plané dans la salle

Afriyelba

AIRTEL TRACE MUSIC STARS: Voici la liste des 13 candidats retenus pour la grande finale

Afriyelba

FOLIES DE MODE: La 8e édition va se déporter dans la rue

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR