Afriyelba
A la Une Musique

Mali: Quand Fally Ipupa met le feu au Palais des Sports d’Aci 2000 de Bamako


Le Palais des Sports d’Aci 2000 de Bamako était le lieu idéal où il fallait être dans la nuit des 25 et 26 décembre dernier pour terminer en beauté la fête de la Nativité. Fally Ipupa y était en concert . Retour sur une soirée folle qui a été très bien appréciée par les Maliens

Fally Ipupa en concert à Bamako. L’évènement était de taille. Ce cadeau de Noël, les Maliens ne voulaient le rater pour aucun prétexte. La ville était en ébullition dans la matinée du 25 décembre. Déjà à l’aéroport international du président Modibo Keita où l’arrivée de  l’auteur de « ça bouge pas » était annoncée pour 13h, le ton était donné. Sortis nombreux, les Maliens et la communauté congolaise vivant au Mali faisaient le show au rythme des chansons de Fally. « Notre fils arrive aujourd’hui, c’est une grande fête pour nous. C’est le meilleur cadeau de noël » se réjouie maman Tina de la communauté congolaise au Mali. L’arrivée de Fally a été suivie d’une parade dans les rues de Bamako. Une stratégie de communication des organisateurs qui ont voulu rassurer les sceptiques que Fally est  bel et bien présent. Rassurés, les Maliens prennent d’assaut le Palais des Sports d’Aci 2000 à partir de 18h.

Le public malien est sorti massivement pour faire le show avec Fally

23h- début de la soirée avec la première partie. Des jeunes talents maliens amusent le public de la cuvette du Palais pendant que les retardataires prennent place

0h30: finale du concours Fally Challenge organisé sur les réseaux sociaux. 3 groupes étaient en compétition. Chaque membre du groupe allait de ses jeux de reins pour séduire le public qui était le jury. Les finalistes ont été tous récompensés. Le 1er groupe désigné est reparti avec la somme de 1 million de F CFA, le 2e 500 000 et le 3e 250 000.

Les maliennes étaient en tas

1h, le maitre de cérémonie annonce l’arrivée des musiciens de Fally. Ceux-ci prennent place sur la scène

1h30, le maitre de cérémonie demande l’extinction des lumières de la salle. Malgré son insistance rien n y fit. Les lumières avaient apparemment du mal à s’éteindre. Il fallait faire avec bien vrai que l’extinction fait partie du scénario du spectacle.

Oumou Sangaré et Fally ont donné du plaisir aux spectateurs

1h45: Fally Ipupa monte sur scène sur les cris de joie, les sifflets et les applaudissements du public. Il plante le décor avec « Cannes à sucre » avant d’adresser un « Bonsoir » à ses fans maliens qui étaient « en tas ». « Le mali vous êtes là?, Je suis content de vous retrouver. On va beaucoup s’amuser aujourd’hui » promet l’artiste aux spectateurs qui crient sans cesse. Et c’est parti pour un show de plus d’1h. « Juste une danse », « Eloko Oyo »; « Service », « Jeudi soir »; « Mannequin, « ça bouge pas »  ont été entre autres, les titres égrainés par Fally Ipupa au grand bonheur de ses fans. Entre temps la diva de la musique malienne Oumou Sangaré monte sur scène. A deux, Fally et Oumou Sangaré improvise une chanson. La température monte dans la salle. Plus tard, accompagnés par ses musiciens, Fally n’a pas maqué d’offrir des parties de jeux de reins au public avec ses danseurs. Certains fans se sont même essayés  à la partie. C’est sur une note de satisfaction que le concert a pris fin  aux environs de 3h. « Waou, quel spectacle! j’ai beaucoup adoré » lâche une fan. Et à une autre d’ajouter: « Fally c’est le meilleur, nous avons passé une belle soirée. Bravo aux organisateurs ».

Yannick SANKARA depuis Bamako


Articles similaires

Musique : l’artiste Supa Desta prête sa voix pour sensibiliser sur la sécurité routière

Afriyelba

George Weah candidat à l’élection présidentiel du Liberia pour la seconde fois

Afriyelba

MADIGO 2023: 13 catégories en lice pour la décennale.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR