Dans un communiqué signé D Music, l’artiste malien Sidiki Diabaté a démenti la folle rumeur qui court depuis hier sur le décès de sa génitrice et sur le report de son concert live prévu pour ce 12 août, à une date ultérieure. Nous vous proposons l’intégralité du communiqué.
« Le Mali est gagné par une rumeur persistante et alarmante, faisant état d’un prétendu décès de Mme Diabaté Fanta Sacko, la mère de l’artiste Sidiki Diabaté.
La grande famille Diabaté tient à démentir de manière catégorique et officielle cette rumeur qui relève de la pure méchanceté.
Nous sommes profondément étonné de voir notre beau pays ,le Mali s’installer dans une posture négative de « ville de rumeurs », au lieu de développer l’esprit de fraternité , lucidité et d’objectivité .
Ses fausses rumeurs, constituent un mauvais signal pour notre beau pays. nous allons résister à ses réseaux de faux agitateurs qui veulent déstabiliser et diviser les Maliens.
Maman Fanta Sacko est bel et bien vivante, dieu merci »
Pour l’artiste ce sont des personnes qui ont créé des faux comptes sur les réseaux sociaux pour diffuser cette fausse information dans le but de saborder son spectacle.