Afriyelba
Mode

La deuxième manche de la compétition internationale de danse urbaine Youki couleur vacances s’est déroulée ce dimanche 20 août à Bobo Dioulasso.


Le réseau présidentiel a régné en maître lors de la deuxième manche de la 17e édition de la compétition internationale de danse urbaine  »Youki couleur vacances » de l’agence Ebony group. Il se qualifie ainsi pour la suite du concours accompagné de groupe El profesor qui arrache sa qualification suite à un face face apparemment disputé avec Les amazones. Cette deuxième manche qui s’est tenue à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou(ATS) de Bobo Dioulasso le dimanche 20 août 2023 était d’un niveau élevé et a drainé un important public.

Le public est sorti massivement lors de la deuxième manche éliminatoire de Youki couleur vacances 2023.

La 17eme édition de l’un des plus grands concours de danse urbaine d’Afrique a été lancée le dimanche 13 août 2023 dans la ville de Sya. Une vingtaine de groupes de danse venue des 4 coins du pays et de de la sous région  s’affronteront durant 1 mois à la maison de la culture ATS en plusieurs manches éliminatoires avant la grande finale le 11 septembre 2023. Pour la deuxième manche, 4 groupes étaient en compétition. Il s’agit de El profesor, Le réseau présidentiel et Génération style posé (GSP) de Bobo Dioulasso ainsi que Les Amozones de Ouagadougou. Après un passage de présentation de 30 secondes de chaque groupe, place à la compétition. Les 4 groupes ont chacun présenté sa création dans une une salle surchauffée de la maison de la culture ATS sous le regard attentif des membres du jury.

Les membres du jury.

Après le premier passage, c’est Le réseau présidentiel qui arrive en tête et est directement qualifié pour la demi-finale, tandis que GSP arrivé en 4eme est éliminé. Les amazones et El profesor arrivés respectueusement 2e et 3e vont ensuite s’affronter dans un face à face pour déterminer le deuxième qualifié de la soirée. A cet exercice c’est El profesor qui se montre plus convaincant et s’adjuge le deuxième ticket qualificatif.

El profesor est le deuxième groupe qualifié.

La mobilisation et la ferveur du public lors de cette deuxième manche a donné un cachet particulier à l’évènement. Les différents groupes en compétition ont joué leur partitions et le réseau présidentiel qui a fini premier promet élever le niveau pour la suite de la compétition. Selon Bakary Sanou, président du groupe, ils ont gagné parce que le groupe a réussi à une performance qui sort de l’ordinaire. «Nous avons osé nous déguiser en filles malgré que cela est mal vu et ça marché. Ce groupe existe seulement depuis 3 ans et nourrit de grandes ambitions. Ses membres ont confié être présent à cette 17e édition pour remporter le trophée.

Le réseau présidentiel affirme viser le trophée !

Youki couleur vacances c’est également une compétition d’art vestimentaire avec à la clé un séjour tout frais payé pour le vainqueur. Pour prendre part à ce concours il faut être habillé en jaune et vert, les couleurs officielles de l’édition et dans le style des années 80.

En attendant le 11 septembre pour la grande finale, rendez vous est pris les dimanches  à la maison de la culture ATS à Bobo Dioulasso pour la suite de la plus grande compétition de danse urbaine Youki couleur vacances.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Mode: Le tapis rouge déroulé aux coiffeuses, accessoiristes et maquilleuses

Afriyelba

PRESELECTION MISS BURKINA DANS LES HAUTS BASSINS : 12 candidates en lice pour 2 places

Afriyelba

Burkina Faso: Le danseur Kiki en Belgique pour une création

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR