Afriyelba
A la Une Musique

MARLEY D’OR: Cette année, le lauréat aura de l’argent


Cela fait 3 ans que la cérémonie de distinction des meilleurs artistes reggaemens du Burkina dénommé Marley d’Or porté par One way production dure. Si pour les 2 premières années, Sana Bob et Marty Ntéry les lauréats respectifs n’ont reçu que des trophées comme récompense, cette année ce ne sera pas le cas. En plus du trophée, le commissariat général des Marley d’or annonce une enveloppe financière. Une annonce faite hier 27 avril au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel Ouaga Beach en présence des partenaires et sponsors de la manif. Outre cette information, les organisateurs ont dévoilé les grandes lignes de l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 mai prochain dans la Cour du SIAO et sur l’espace vide  de Bogodogo.

« Que gagne le lauréat du marley d’or cette année? » a voulu savoir un journaliste au cours de la conférence de presse. A cette question, Mahamadi Ouédraogo connu sous le sobriquet musical de Madess, annonce une bonne nouvelle. « Cette année nous avons une très bonne nouvelle pour le gagnant du Marley d’or. Contrairement aux deux premières éditions, nous allons accompagner le trophée d’une somme d’argent. Le lauréat aura également une moto qui lui sera offerte par Mégamonde » a répondu le commissaire général de la manifestation avant de faire savoir que le montant est inconnu pour le moment. Une nouvelle qui va sans doute plaire à Almamy KJ, à Ismo Vitalo et à Jah Vérity, les 3 nominés au Marley d’or de la présente édition. En plus de l’or, ces 3 reggaemens ont la possibilité d’être élu Marley du public qui, selon les organisateurs n’ont aucune incidence sur le Marley d’or. « Le marley du public est choisi par le public et les votes du public n’auront rien à voir avec le Marley d’or. Le Marley d’or est choisi par un jury et celui du public par le public » a précisé Madess. Et pour voter pour son artiste préféré, la formule est la suivante: Envoyez par sms M1 pour Almamy KJ, M2 pour  Vitalo et M3 pour Jah Vérity au 3167. Toutes les puces peuvent être utilisées pour les votes.

affiche
L’affiche du concert

Pour ce qui est du côté spectacle, le coordonnateur général des Marley d’or, Walib Bara, annonce deux grands évènements majeurs: un festival de 4 jours à compter du 5 mai et un concert live. « Le festival se déroulera à l’espace vide de Bogodogo du 5 au 8 mai qui sera érigé en village des Marley d’or. Un village dans lequel on diffusera des œuvres musicales reggae, des messages de paix et de réconciliation et où les invités viendront partager leurs expériences » a expliqué Walib Bara. Quant au concert qui sera entièrement en live, il indique qu’il se déroulera le 7 mai dans la cour du SIAO avec une dizaine d’artistes nationaux et étrangers dont les Burkinabè Jumas Sandwidi, Iron Bender et Oscibi Jhoann, la Ghanéenne Shasha Marley et les Ivoiriens Joss Kézo, RAS Goodi Brown et Beta Simon. Pour vivre ce concert, le public doit débourser la somme de 2 000 et 3 000 F CFA.

orr
Voici les nominés au Marley d’or

Répondant à la question d’un journaliste qui voulait se rassurer si les conditions sécuritaires seront réunies pour le Marley d’or de cette année, Walib Bara répondra par l’affirmation. Tout en reconnaissant que l’année passée la sécurité n’a pas assuré, il confie que pour la présente édition, ils s’attacheront les services de la Compagnie républicaine de sécurité. Elle sera épaulée à en croire le directeur général de Vision parfaite, par des « Gros bras » qui assureront la sécurité de proximité.

Dans la salle de la conférence de presse étaient présents les représenants des sponsors et partenaires de l’évènement dont ceux de la SODIBO avec Casteel, de Télécel, de Air Burkina et de l’hôtel Ouaga Beach. Ces représentants ont chacun pris la parole pour féliciter les organisateurs pour leur initiatives et pour réaffirmer leur engagement à les soutenir.

Il faut noter que cette 3e édition se déroulera autour du thème « Reggae et réconciliation nationale ». Elle est placée sous le patronage du ministre de la culture, des arts et du tourisme.

Voici la liste des nominés cette année

loll

Yannick SANKARA


Articles similaires

OUAGADOUGOU: Le concert de Elie Kamano s’est terminé à la gendarmerie

Afriyelba

Ministère de la culture: Tahirou Barry: « Je suis venu chargé de missions et je repars chargé de leçons »

Afriyelba

PSG: La proposition faite à Cavani pour quitter Neymar et Mbappé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR