Afriyelba
A la Une Sport

Match Burkina- Botswana: Charles Kaboré est forfait


Blessé lors de leur premier entraînement pour leur dernier match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, le capitaine des Etalons séniors du Burkina Faso, Charles Kaboré ne sera pas aligné le dimanche 4 septembre prochain contre le Botswana. L’information a été donnée dans la matinée de ce 1er septembre au cours de la conférence de presse d’après match organisée par la Fédération burkinabè de football.

« Pour ce ultime match des Etalons contre le Botswana, 5 cadres de l’équipe nationale manqueront à l’appel au stade du 4 août de Ouagadougou: il s’agit de Charles Kaboré et de Alain Traoré qui sont blessés, de Aristide Bancé de Djakarija Koné et de Bakary Saré non sélectionnés pour manque de club » a confié d’entrée de jeu Paulo Duarte, entraîneur des Etalons aux journalistes sportifs dans la salle de conférence de l’hôtel Silmandé. Avec ses absences surtout celle de Charles Kaboré, un problème de milieu de terrain se pose.

bbbb
Ce sont ces trois qui ont animé la conférence de presse. On reconnait de gauche à droite Adama Guira, Bertrand Traoré et Paulo Duarte

Et pour combler cette absence, le sélectionneur a décidé de faire avec Adama Guira, le tout nouveau recru du club français de RC Lens. « C’est un joueur en qui j’ai confiance. Il est plein de qualités et je sais qu’il pourra jouer ce rôle de récupérateur et de relance afin de conduire les Burkinabè à la victoire le 4 septembre prochain ». Des propos confirmés par Adama Guira lui même qui avait pris place à côté de Bertrand Traoré et de l’entraineur au présidium. Ayant été titularisé pendant le match aller contre le Botsawa perdu 1 à 0, il dit connaître très bien les joueurs adverses et promet mettre tous les moyens pour remplir les missions à lui confiées au milieu de terrain.

Interrogé sur le système de jeu qu’il mettra en place, Paulo Durte a indiqué qu’il usera du même système 4-4-2 ou le 3 -5-2 car « je ne change jamais de système de jeu ». Quant à Bertrand Traoré qui joue cette saison à l’Ajax d’Amsterdam, il a répondu être à 100 pour 100 prêt pour le match lorsqu’un journaliste lui a posé la question de savoir s’il avait la forme nécessaire pour le match. Pour rappel, le match se jouera à 14h 00.  Les supporters  sont invités à se rendre au Stade du 4 août à partir de midi. Ils seront tenu en haleine par les artistes musiciens Floby et Wendy avant le début effectif de la rencontre.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Tournoi Maracana de la génération consciente 2017: Nixou s’empare du Graal

Afriyelba

SNC 2020 : Thierry Millogo, président du CNO, les membres installés

Afriyelba

Les 13 gros changements sur Canal Plus à la rentrée

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR