Afriyelba
Mode

Médard EPT répond à l’appel du seigneur avec l’album  » Seul Jésus sauve ».


L’œuvre  »Seul Jésus sauve » de Chantre Médard EPT a vu le jour ce samedi 20 août 2022. La dédicace du maxi de 03 titres a été présenté au siège de la communauté Mère du divin amour à Koulouba en présence de la presse et de proches de l’artiste. La dédicace a été parrainée par le berger Alfred Dah, père spirituel de l’artiste.

Médard EPT, auteur de l’album  »Seul Jésus sauve ».

La vocation de Meme Kodjo Houandja à l’état civil est née d’une révélation faite par son parrain Alfred Dah en 2016. Dans un premier temps, le Chantre Médard qui est ingénieur en bâtiment et travaux publics de profession n’y a pas prêté attention. Au fil du temps, il a fini par se rendre à l’évidence et décide de répondre à l’appel de Dieu. Il retourne en réalité à ses anciens amours car à l’âge de 11 ans il a fait partie de la chorale des jeunes de la paroisse Dominique Savio d’Anfamé dans son pays d’origine le Togo. Le premier titre de l’œuvre intitulé  » Fais de moi ce que tu veux » est inspiré de ces péripéties qui ont conduit l’artiste a se consacrer à l’adoration de Dieu par le chant. Ce titre de 15 minutes est composé de plusieurs morceaux et a inspiré le titre général de l’album. << Après avoir vécu de glorieux moments d’élévation et de positionnement dans l’œuvre jusqu’en 2005 je m’étais égaré, éloigné de l’église et j’ai airé longtemps dans le monde jusqu’en 2016. Après 5 années de reprise de mon cheminement avec Jésus, j’ai senti cette appel de chanter pour faire prier mes frères et sœurs>> a-t-il confié.

Ils étaient nombreux les hommes de médias et les proches de l’artiste à la dédicace de l’œuvre de Médard EPT.

Le deuxième titre du Maxi est  »Agneau de Dieu ». Selon les explications de l’artiste il a souhaité à travers ce titre témoigner au monde que Jésus est l’agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde. Allant toujours dans le même sens, le troisième et dernier titre intitulé  »Il a dominé » parle des bienfaits de Jésus Christ. <<Pour ce premier maxi j’ai voulu dire au monde le bien que Jésus m’a fait en me ramenant de la mort à la vie et dire qu’il est l’unique sauveur d’où le nom de l’album  »Seul Jésus sauve>> a expliqué le chantre Médard EPT.

La clé USB 001 s’est vendue à 100000 francs CFA.

Il a réalisé le joyau dont la toute première clé USB a été payé à 100000 dans le studio Hope music de Eliézer Oubda. Les trois titres sont chantés en français, anglais et mina dans un style gospel. La projection du clip du titre éponyme du maxi a mis fin à la dédicace.

L’album est disponible au siège de la communauté Mère du divin amour à 5000 Frans CFA.

Par Wend Kouni


Articles similaires

BOBO FASHION WEEK : Expositions, formations et panels en attendant l’apothéose, ce soir

Afriyelba

Suivez en Direct la nuit du stand up comedie notre page facebook (afriyelba)

Afriyelba

Josey est la nouvelle ambassadrice Hollantex

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR