Afriyelba
A la Une Mode

Mérite altitude acte1: Encourager les acteurs du développement au Burkina Faso.


La première édition de Mérite altitude s’est tenue ce jeudi 23 juin 2022 à l’hôtel Millenium. Cette cérémonie qui distingue les acteurs du développement du Burkina est à sa première édition. L’agence immobilière FRSI Immobilier est la structure qui a accompagné la tenue de ce premier acte.

Des attestations de mérite ont été remises lors de la cérémonie de la première de la première édition de Mérite altitude.

Ils sont 16 jeunes burkinabè à être distingués lors de cette première édition de Mérite altitude. Selon Karim Compaoré dit Cool K, membre du comité d’organisation, l’évènement vise à distinguer les acteurs du développement du pays. « Nous avons décidé de distinguer et d’encourager ces acteurs parce qu’au Burkina on est plus apte à critiquer qu’a encourager ceux qui font bouger les choses. Même si ces gens travaillent pour eux même, ils travaillent aussi pour le pays » a-t-il expliqué. Mérite altitude pour sa première édition a primé 16 personnes parmi lesquels, les parrains, les partenaires, les invités d’honneur et les acteurs méritants. « Nous avons choisi ces personnes parce qu’ils mènent des combats dans la culture, l’immobilier et dans d’autres domaines » a ajouté Karim Compaoré.

Les récipiendaires ont immortalisé l’évènement avec une photo de famille.

Les heureux élus de Mérite altitude 2022 sont entre autres Ousséni Gandema promoteur de FEMOZO, Aziz Tiemtoré de Pro communication, Alimata Bikienga PDG du maquis Shanghai, Billa Abdramane de Billa TV, Latif Zida PDG de Latif express, l’artiste musicienne N’teny Mandelson, Salif Bambara de Yaaba Productions et Donald Nanéma de FRSI. Le directeur commercial de FRSI est ravi d’associer l’image de son entreprise à l’évènement. « Nous sommes heureux d’avoir été choisi parmi tant d’autre pour accompagner l’évènement et aussi de recevoir une attestation lors de la cérémonie. Nous remercions les promoteurs et espérons que l’année prochaine Mérite altitude sera encore plus grand » a-t-il confié. FRSI qui s’est donnée une mission internationale entend travailler au développement du Burkina et de l’Afrique et estime que Mérite altitude partage ses idéaux. « Nous promettons accompagner Mérite altitude le plus loin possible pour promouvoir le développement. Nous sommes jeunes et nous devons nous développer pour laisser des traces aux générations futures » a ajouté Donald Nanéma.

Ils sont sortis nombreux assister à la première édition de Mérite altitude.

La cérémonie qui a été agrémenté par les prestations de 5 artistes s’est achevée par la photo de famille et un cocktail. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour l’acte 2 de Mérite altitude.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Miss Universités 2018: Voici les candidates de Bobo

Afriyelba

CINEMA : Ma grande famille débarque demain 15 janvier sur CANAL+

Afriyelba

DOSSIER NORBERT ZONGO :20 ans après, le collectif respecte toujours son serment: connaitre la vérité.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR