Afriyelba
A la Une Artisanat Cinéma Humour Mode Musique

Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme : Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo officiellement installé.


Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a été installé dans ses fonctions de ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme ( MCCAT), porte-parole du gouvernement par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène DINGARA le jeudi 27 octobre 2022 à Ouagadougou. La cérémonie a eu lieu au Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA).

Le nouveau ministre a officiellement pris fonction.

Les acteurs culturels, les hommes de médias étaient nombreux à cette cérémonie solennelle pendant laquelle Monsieur Dingara a rappelé au nouveau ministre les vœux du président Ibrahim Traoré, c’est-à-dire la reconquête du territoire national.«Cette nomination témoigne la confiance placée en vous mais aussi vous oblige à assurer une grande responsabilité dans la vie de notre pays. Vous êtes appelé à un gouvernement de combat qui doit être au service du citoyen, du peuple et qui doit impérativement travailler à satisfaire les attentes des populations notamment dans les suivies des engagements du président de la transmission à travers une gouvernance exemplaires » a-t-il déclaré.

Les invités à l’installation de nouveau ministre.

Le nouveau ministre,  Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, a tout d’abord remercié les plus hautes autorités  pour la confiance placée en sa modeste personne. Il assure mesurer l’immense tâche qui l’attend. <<Je voudrais exhorter chacun au dépassement de soi. Chacun au quotidien doit chercher à aller au-delà des ses capacités, aller vers l’excellence. Je promets déjà d’être à l’écoute de toutes les précautions car je suis conscient qu’il en ont. Je pense que la nation nous appelle tous, et nous n’avons pas d’autres choix que de répondre à cet appel. La patrie ou la mort, nous vaincrons >> a-t-il déclaré.

Qui est ce nouveau ministre Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo ?

Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo

Monsieur Jean Emmanuel Ouedraogo est communicateur-journaliste et un cadre de l’administration public burkinabè. Il est titulaire d’un diplôme professionnel de Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et la communication ( CSTIC), cycle A et d’un Master 1 en médiation et management des conflits et d’une Licence en sociologie rurale et sociologie du développement. Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo occupait le poste de Directeur de la télévision nationale du Burkina depuis le 16 septembre 2021 jusqu’à sa nomination de cette haute fonction le 25 octobre 2022.

Par Yamba


Articles similaires

Le chapeau de Saponé: Désormais un label « Made in Burkina »

Afriyelba

MISS RONDE BURKINA 2016: l’élection, c’est pour ce 29 mai

Afriyelba

JAH VERITY PEINT LA REVOLUTION BURKINABE DANS SON NOUVEL ALBUM

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR