Recent Posts
a
16 July 2018

Miss Burkina : Voici les étoiles de la Région du Sud Ouest

La région du Sud-Ouest connait ses représentantes à l’élection Miss Burkina 2018. Elles ont été en effet, élues hier 14 avril à Gaoua par le comité d’organisation aidé par les autorités de la localité. Sur 11 prétendantes, 2 ont été appelées comme cela s’est fait et se fera dans les autres régions .

Kambiré Bernadette, 22 ans, étudiante à l’université Norbert Zongo (université de Koudougou) est la reine de la beauté et de l’intelligence de la région du Sud-Ouest. Du haut de ses 1m 69 soutenus par 50 kg, elle a su convaincre les 5 membres du jury à travers ses passages en tenues traditionnelle, de jeune fille, olympique et surtout à travers son brillant speech sur le thème de l’édition qui est « scolarisation des jeunes filles au Burkina Faso ». Elle a été suivie par Nafissatou Ouédraogo, 21 ans, étudiante en 2e année finance banque.

Le trio de l’élection de Gaoua

Ce sont donc ces deux étoiles que les membres du jury ont jugé apte à représenter Gaoua à la finale de la 2e édition de Miss Burkina prévue pour le 27 juillet prochain. Farida Ouédraogo, elle, n’a pas eu cette chance. Elle est arrivée 3e 2e dauphine donc et ne pourra pas être de la phase finale du concours. « J’avoue que je suis déçu parce que c’était pas mon objectif mais je me dis que c’est la volonté de Dieu. Ce qui m’a vraiment pénalisé c’était la partie speech, je ne me suis pas bien préparée, j’ai rendu un texte léger et je crois que c’est ça qui a joué à ma défaveur. Prochainement je ferai mieux » a-t-elle confié. Comme récompense, la miss et ses dauphines ont reçu respectivement des chèques de 250 000, 150 000 et 100 000 F CFA.

Les officiels de la soirée

Bien avant le passage des candidates, l’adjoint au maire de la commune de Gaoua et le gouverneur de la région du Sud-Ouest ont souhaité la bienvenue à la délégation du comité miss Burkina et ont souhaité que cette année la miss soit une candidate de leur région. On note que l’élection s’est déroulée dans une ambiance folle entretenue par les populations de la région qui ont massivement fait le déplacement à l’ENEP de Gaoua. Après donc Koudougou, Dédougou, Fada Ngourma et Tenkodogo, Gaoua vient de connaitre ses représentantes.

Le président du NCOMIB a confié qu’il leur reste encore du chemin à faire pour boucler les 13 régions

Il reste encore 8 régions à parcourir. Ce qui fait dire au président du nouveau comité d’organisation de miss Burkina, Alpha Ouédraogo que le chemin  est encore long. « Les jours et semaines  à venir ne seront pas du tout facile pour le comité parce que la finale pointe déjà à l’horizon. Nous allons prester le pas pour boucler les régions restantes afin d’espérer avoir nos 26 candidates au soir du 27 juillet à Ouagadougou » a indiqué Alpha Ouédraogo

Yannick SANKARA

 

Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR