Afriyelba
A la Une Mode

Miss Sya Emergence Acte 2: 9 étudiantes à la conquête de la couronne


« Femme entrepreneure femme d’influence » c’est sous ce thème que ce samedi 11 février à 19h, Miss Sya Emergence désignera les plus belles et entreprenantes femmes résidentes dans la belle cité de Sya à Bobo Dioulasso. Cette 2ème édition verra la participation de 09 jeunes étudiantes inscrites dans les Universités publiques et privées, les grandes écoles et instituts de la ville de Sya. 

Lancé pour la 1ère fois dans la belle cité de Sya à la fin de l’année 2015 par l’Agence Black Yiki mode du jeune promoteur de mode Doris Dabiré, Miss Sya Emergence est le 1er concours de beauté panafricain qui  prône l’entreprenariat féminin..

Neuf (09) jeunes étudiantes de nationalités différentes dont le Burkina Faso, le Sénégal, le Tchad, le Niger, le Gabon et le Mali rivaliseront de charme et d’intelligence pour arracher la couronne en cette glaciale nuit de samedi sous le coup de 19h dans le cadre enchanteur du restaurant Toguna ex One Love. Elles étaient plus d’une trentaine de filles au départ. Les critères qui ont prévalus au choix des finalistes sont les suivants : Le physique (taille, allure, grâce, démarche, charme) et la personnalité (capacité d’expression, gestion du stress…).

1er du genre dans la ville de Sya qui porte d’ailleurs le nom de l’évènement, c’est l’un des 1ers concours de beauté qui met un accent particulier sur la capacité intellectuelle, qui allie beauté et intelligence.  L’opportunité est offerte aux candidates de partager leurs ambitions et leurs visions en matière de création d’emplois innovants pour lutter contre le chômage des jeunes et inciter les jeunes étudiantes à se lancer dans entrepreneuriat pendant et après leurs études.

Autre particularité de cette 2ème édition c’est le partenariat noué avec BAKOU PARTNERS, un fond d’investissement créé par le Patron de l’acte 2 de Miss Sya Emergence, Mamadou Banakourou Traoré dit BK, qui financera le projet de la détentrice de la couronne. Bakou Partners est une entreprise qui vient en soutien aux entreprises et aux jeunes porteurs de projets innovants à Bobo-Dioulasso et au Burkina Faso.

Pour cette année 2017  Yiki Black Mode à travers son comité présidé par Doris Dabiré  a visé haut et grand. Les filles seront coachées par 03 formateurs (art oratoire, chorégraphie, esthétisme, démarche et allure). Yiki Black Mode a confié  la gestion de la communication à une agence de communication sur place, Magical Mind Communications (2Mcom) qui se charge de la ventilation du projet. Elle est spécialisée dans le coaching en art oratoire, le conseil en relations avec les partenaires dans le domaine de l’évènementiel. En plus de l’élection et du diner gala, les invités à la soirée seront servis d’un défilé de mode qui sera assuré des grands noms de la mode burkinabè tels que Bazem’se, 226 Kara.

 


Articles similaires

CASTING POUR LES FILMS DE YONA: C’est pour le 12 avril

Afriyelba

Brand New: Mike Alabi ft Serges Beynaud. C’est l’arrivée qui compte

Afriyelba

Jezy Kankelen, artiste bobolais vous présente « Yantiman ».

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR