Carine Yanogo de l’université Saint Thomas d’Aquin est l’heureuse élue de l’édition 2016 de l’élection miss universités. Elle a damé le pion au 19 autres candidates au cours du concours qui s’est déroulé hier 9 avril à la somptueuse salle des banquets de Ouaga 2000. 31, 6 sur 40; c’est la note qu’elle a obtenu devant Sebego Rose, 1ere daughine avec 31,4 points et Rosalie Lompo, 2e dauphine avec 30, 5 points sur 40.
Ainsi en a décidé les 7 membres du jury présidé par l’éducateur Aziz Touré, après trois passages des candidates en tenue traditionnelle, de jeune fille et un passage de speech. Quant aux invités et aux télespectteurs à qui il était demandé de voter pour leur miss, ils ont préféré Rosalie Lompo. Comme récompense, la Carine Yanogo, miss 2016 est repartie avec la somme de 2 millions de F CFA dont 1 million offert par Telmob et l’autre million par la SODIBO. En plus, elle a reçu 1 billet d’avion aller-retour pour une destination de son choix en Europe et une galerie de pagne Wodin. La 1ère dauphine a reçu 500 000 F CFA de la SODIBO, et 250 000 F CFA.
Quant à la 2e dauphine, elle est repartie avec 300 000 F CFA offert par la SODIBO et 250 000 F CFA offert par Telmob. La miss du public a reçu en plus une moto de marque Rato. La soirée a été marquée des prestations d’artistes et un défilé de mode assuré par Rahiza Kaboré de 226 Kara. Lle promoteur de l’évènement Honoré bambara s’est réjoui d’avoir relevé le défi de l’organisation. Il a remercié ses partenaires, ses sponsors et les personnes de bonnes volonté grâce à qui, il a pu tenir l’édition avant de donner rendez-vous l’année prochaine pour la 15e édition de miss Universités.
Yannick SANKRA