Afriyelba
A la Une Société

MISS UNIVERSITES 2019 : Les 20 candidates finalistes sont connues


Elles étaient 165 filles à s’être intéressées, pour l’année 2019, au concours miss universités Burkina. Sur ces 165, 28 ont réussi a passé avec brio les phases de casting. Hier, 2 février 2019, une autre sélection est intervenue au CENSA. A ce niveau, il fallait encore retenir 20 candidates pour la finale qui aura lieu le 1er mars prochain.

Pour cette étape de la compétition de miss universités Burkina, elles étaient 28 candidates à se présenter et elles sont venues des universités de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya et de Kaya. Sur ces 28 candidates, il fallait retenir  20 pour prendre part à la grande finale qui aura lieu le 1er mars prochain. Le premier passage des candidates s’est en tenue olympique. Des tenues treillis  qui s’accommode avec es thème de cette édition qui est « Paix et cohésion sociale ».

 

EN soutien aux FDS, les miss ont défilé en treillis

« Les filles ont fait un défilé en tenue militaire pour dire que Burkinabè que nous sommes, nous sommes tous des FDS. C’est pour dire aussi que quelque soit la situation, il ne faut que nous continuons à vivre. Enfin, c’est une manière de dire que nous faisons face à cette situation », s’est expliqué le promoteur de l’évènement Honoré Bambara. Au deuxième passage, les miss ont défilé en tenue traditionnelle. Chacune est allez de ses moyens pour convaincre le jury composé de trois personnes.

Le promoteur de Miss Universités Honoré Bambara

« Au regard de leurs passages, je trouve qu’elles ont fait beaucoup d’efforts », a fait remarquer le promoteur à la fin des défilés. Mais, il fallait retenir les 20 meilleures d’entre elles et c’est ce à quoi le jury s’est attelé. Après délibération, ce sont les candidates dont les noms suivent qui ont été retenues :

Pour le compte de la ville de Ouagadougou :

Belemsobgo Segolene

Konvolbo Ebenezer

Kabore Hadji

Dahani Nelly

Coulibaly Eve

Tassembedo Prisca

Sidibé Mariam

Bathiono Larissa

Yeripebou Grace

Sawadogo Leydia

Tapsoba Vanessa

Kaboré Sandra

Ouédraogo Reine

Dicko Malicka

Pour le compte de la ville de Koudougou

Thiombiano Denise

Batiana Fleur

Pour le compte de la ville de Kaya

Nombré Fabiola

Pour le compte de la ville de Ouahigouya

Sawadogo Solange

Pour le compte de la ville de Bobo-Dioulasso

Kone Haoua

Birba Machiratou

A.S


Articles similaires

RAVAYAK DE LA CENSURE : Désormais Mister Yopi avec L’ALLELUIA pour la gloire de Dieu

Afriyelba

VILLAGE CINE DROIT LIBRE: Le festival a rendu hommage à Norbert Zongo

Afriyelba

Wizkid : comme Davido, il aurait aussi signé un gros deal avec Sony Music

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR