Recent Posts
a
18 November 2018

Mod’Afrik: Les organisateurs dévoilent le contenu de la 5e édition

Du 24 au 25 novembre prochain, à la salle des fêtes de Ouaga2000 se tiendra la 5e édition de la soirée caritative Mod’Afrik. A un mois jour pour jour de l’évènement, les organisateurs ont rencontré la presse dans la matinée de ce 24 octobre à Bravia hôtel, pour lancer la campagne de com et dévoiler le contenu de la présente édition qui a pour thème « VIH/SIDA et grossesses non désirées chez les adolescentes ».

Le chargé de com de l’évènement Ismael Bicaba présentant le contenu de Mod’Afrik 2018

Pour l’édition 2018, Mod’Afrik se tiendra sur deux jours les 24 et 25 novembre. Quelles sont les activités qui seront menées durant ces 48 heures pour tenir en haleine les invités de Koro DK la promotrice? a voulu savoir un journaliste juste après la présentation en powerpoint « Nous aurons une grande soirée caritative qui sera marquée par une présentation des collections des stylistes invités sous formes de défilé, une collecte de fonds au cours de la soirée et une vente aux enchères  de tenues et des prestations d’artistes le 24 novembre à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Quant à la journée du 25 novembre, elle sera essentiellement marquée par une exposition-vente de tenues des stylistes à Bravia hôtel » a avancé comme réponse Ismael Bicaba, chargé de communication de l’évènement.

La promotrice Koro DK (micro) a expliqué que l’objectif de Mod’Afrik est de récolter des fonds pour venir en aide aux personnes vulnérables

Concernant le défilé, il a présenté aux journalistes une quinzaine de stylistes qui viendront de la Côte d’Ivoire (Pathé’O, Eloi Sessou, Nadia Druide, Fredy N, L.E création, Gilles Touré), du Mali (Maimour), du Sénégal ( Emma style), du Bénin (Pepita D, Mike Sylla) et du Burkina Faso ( Koro DK, Bazem’se, Zek style, Prince D International). Les invités apprécieront donc les créations de ces stylistes qui ont promis de faire des merveilles. Venant aux artistes qui apporteront leur touche à la soirée, Bicaba a annoncé la malienne Oumou Sangaré avec qui ils sont toujours en négociation, et les Burkinabè Nabalum, Habibou Sawadogo, Awa Boussim, Floby et l’humoriste Lajaguar. Voici en sommes ce qui sera servi aux invités durant la présente édition de Mod’Afrik.

Voici le visuel officiel de l’édition

Koro DK a tenu a précisé, l’objectif premier de l’évènement aux journalistes. « Il s’agit d’un évènement caritatif. Le but c’est de pouvoir récolter des fonds afin de pouvoir venir en aide aux personnes vulnérables. Mod’Afrik, c’est la mode au service des causes humanitaires et sociales. Dans ce sens donc, toutes les entrées, tous les fonds qui seront récoltées au cours de la soirée, tout ce que nous aurons à la vente des enchères seront versés à une association qui s’occupe des personnes défavorisées » a expliqué Koro DK avant d’ajouter que pour la 5e édition, l’accent sera mis sur le « VIH/SIDA et grossesses non désirées chez les adolescentes ». L’un des fait marquant la conférence de presse a été le dévoilement du visuel officiel de la 5e édition de Mod’Afrik. Un visuel sur lequel on voit un ventre arrondi d’une ado ( une image qui renvoie certainement au thème) et le logo de Mod’Afrik. C’est donc parti pour la communication de Mod’Afrik acte 5.

Yannick SANKARA

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR