Afriyelba
A la Une Musique

Musique: A la découverte du groupe Fusion FL


Un groupe d’artistes d’afro pop fait actuellement la fierté de la ville de Sya et fera sans doute dans quelques mois parler de lui en Afrique. Composé d’une Burkinabè et d’un Malien dont Founabi et Lasmo, le groupe Baptisé Fusion FL, n’a même pas encore sorti son album mais est déjà adopté par le public bobolais. Nous sommes allés à la rencontre de la Burkinabè qui nous explique dans les lignes qui suivent, comment le groupe s’est formé, nous parle de leur album et de la sortie très prochaine de leur tout premier clip tourné par la structure Etalonne vidéo de la Côte d’Ivoire

Afriyelba: Comment vous vous êtes rencontrés pour former le groupe

Founabi. Avant de répondre à votre question, permettez de saluer et de remercier le public bobolais qui nous a déjà adopté et qui nous soutien énormément. Il faut dire que Lasmo et moi sommes connus il y a 3 ans dans le mouvement. Entre temps mon binôme est reparti dans son pays, le Mali. Nous avons gardé la pêche, jusqu’à ce début d’année 2017. Etant transitaire de profession, je n’ai pas assez de temps. Lorsqu’il est revenu, nous sommes rentrés en studio en fonction de mon temps.

Mais bien avant, tu étais dans le mouvement hip hop?

Oui oui, il faut dire que c’est au lycée que j’ai piqué le virus du Hip Hop. A l’époque, je participais aux compétitions de rap, aux nuits culturelles et j’étais même la présidente de Yeleen Fan Club à Bobo Dioulasso. Entre temps, comme je n’avais pas les moyens de m’investir pleinement dans la musique, je me suis consacrée aux études  pour devenir plus tard transitaire. Maintenant, comme les moyens me permettent, j’ai décidé de poursuivre ma passion en fonction de mon temps.

Et qu’est ce que vous avez comme sortie discographique en ce moment?

Je dois dire que nous avons presque bouclé notre premier album. Nous avons commencé le travail, juste avant la fête du Ramadan. Et en 1 mois nous avons pu enregistrer 7 chansons chez Sisquo un arrangeur très talentueux de Bobo Dioulasso. Nous avons même fait le clip de notre son phare « Amour à distance » qui sera très bientôt disponible pour nos fans. Comme d’autres titres, nous avons « Djarabi », « Maman Kilo »; « La vie », « Fanta Diallo »; « Fantaya ».

Fusion FL posant avec leur arrangeur Sisqo

Vous faites du Hip Hop?

Oui avec un peu de l’afro pop.

L’album est donc presque bouclé?

Oui presque, nous sommes en train de voir s’il ne faut pas ajouter d’autres titres pour faire un album de 10 titres . Nous comptons faire la sortie le mois suivant. Nous n’avons pas de date exacte mais le moment venu, nous allons la communiquer au public.

Comment comptes-tu allier ton boulot de transitaire à celui de la musique?

J’avoue que ce ne sera pas facile parce que je suis trop occupée dans mon boulot de transitaire. Mais je pense que  la passion de la musique me permettra d’avoir le temps nécessaire pour les spectacles et pour les autres tâches y afférentes.

Pour terminer je voudrais remercier le site Afriyelba qui me permet de m’exprimer dans son canal, mon manager HK qui est très dynamique et tous ceux qui nous soutiennent d’une manière ou d’une autre. J’invite le public à aller liker notre page facebbook Fusion FL pour suivre au quotidien notre actualité.

Propos recueillis par Yannick SANKARA.

 


Articles similaires

Armand Béoindé, maire de Ouagadougou: « Nos portes sont grandement ouvertes aux artistes »

Afriyelba

Congo: veillée culturelle à Brazzaville pour un dernier hommage à Fernand Mabala

Afriyelba

MASA 2018: Dahico informe qu’il sera président de la Côte d’Ivoire en 2020 mais…..

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR