MUSIQUE : Avant « son insurrection » Amzy balance deux tubes aujourd'hui 2 août - Afriyelba
Recent Posts
a
18 August 2018

MUSIQUE : Avant « son insurrection » Amzy balance deux tubes aujourd’hui 2 août

Il fait partis des jeunes rappeurs sur lesquels le Hip Hop Burkinabé peut compter pour se relancer. En moins de deux ans de carrière cet artiste fait la fierté de la jeunesse Burkinabé avec des chansons qui ont tous cartonnées jusque-là. Lui c’est Hamza Ganem alias Super Amzy a.k.a le Gandaogo du Burkina Faso. Aujourd’hui  2 Aout 2018, le protégé de Destiny Prod présente officiellement deux nouveaux singles aux mélomanes Burkinabé et Africains. Pour avoir plus d’infos Afriyelba l’a rencontré ce 1 er Aout au Nice cream à Ouagadougou. Dans cette interview Amzy nous parle sans détour de ces deux tubes, de sa jeune carrière mais aussi de son tout premier album «  Insurrection » qui sortira d’ici fin septembre début octobre. Lisez plutôt

  Ce 2 Août tu mettras à la disposition de tes fans deux nouveaux singles, parle nous de ces deux chansons.

Effectivement ce 2 Août je balance deux tubes. Il ya d’abord « Gandamin » en langue mooré qui veut dire « attraper » ou encore « c’est bon, ça va aller ». C’est une chanson qui parle d’espoir, de courage, quel qu’en soit ce qui va se passer on doit se dire que ça va aller, puisque c’est ce qu’on a appris ici. On ne lâche pas l’affaire. Le deuxième single c’est « donnant donnant «  chanté avec Fleur. C’est un titre qui parle de drague. Je fais la cours à Fleur à la manière ghetto ou je lui dis mes vérités, je ne tourne pas autour du pot. Je lui dit clair, j’ai ce que tu veux et tu as ce que je veux, donc faisons un échange. Elle réplique aussi en me demandant si je suis sûr d’avoir ce qu’elle veut. C’est un message de partage. Avec « Gandamin » je chante dans mon domaine de définition la trap musique. « Donnant Donnant » c’est le nouveau Amzy que je présente au public dans un style Dance Hall. Les deux singles ont été travaillés par Shadow Stone et Leo.

Sur quelles plates-formes de téléchargement tes fans pourront avoir ces deux tubes

Les deux singles de Amzy sortent aujourd’hui

Les deux chansons seront disponibles sur les différents sites de téléchargement légal, sur Fasomoov, sur youtube. Je les balance gratuitement.

Avec « Gandamin » et « Donnant Donnant » tu as à ton actif six singles en moins de deux ans, puisque ton premier «  Tond Le Nerve » est sorti le 7 mai 2017. Quel bilan fait tu de ta jeune carrière.

Tout se passe comme prévu. J’ai longtemps été dans l’underground, je regardais le mouvement. Je suis mon bonhomme de chemin dans mes estimations réalistes. Je me suis dit que c’est quand tout le Burkina va commencer à me connaitre d’ici 6 mois, un an que je vais commencer à m’imposer et  me faire des sous. Mon premier but qui était de conquérir les jeunes est atteint. Je vise le public selon le temps. Je choisis un public bien donné, et je me dis il faut que j’ai ce public. J’ai d’abord visé les enfants je les ai eu. Dans les sociétés ou on parle le mooré j’ai les jeunes avec moi. Je suis en train de vouloir conquérir la gente féminine, voilà pourquoi je me suis associé avec fleur dans le titre « Donnant Donnant ».

 Après ces deux singles quels sont tes projets

Je compte présenter mon tout premier album qui sera baptisé « Insurrection » au public Burkinabé d’ici fin septembre début octobre.  Pour dire que je suis arrivé dans la musique pour changer positivement les choses. J’ai déjà commencé à écrire et à préparer les sons. Une fois que la machine est lancée, elle est lancée, on travail seulement. On ne sait jamais qu’est ce qui va faire le vrai boum. Dès que j’ai des inspirations je compose. Après l’album il yaura toujours des singles. C’est surtout le public qui va déterminer mes projets. Je fais mes projets selon le public. J’ai besoin aussi de force pour attaquer l’extérieur. La force doit venir de chez moi, parce qu’il est difficile de conquérir l’international quand on n’est pas accepté au plan national. Je souhaite passer de l’artiste Burkinabé à l’artiste Africain. Mais avant l’ouverture vers l’extérieur je prévois deux grands concerts à Ouaga et à Bobo après la sortie de l’album.

Propos recueillis par Sougourinoma Ismael Ouédraogo

 

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR