Afriyelba
A la Une Musique

MUSIQUE : Big Solid vous invite à toujours garder espoir


L’artiste musicien Burkinabé Adama Zeba alias Big Solid a rencontré la presse le vendredi 23 mars dernier au restaurant la Mezzanine à Ouagadougou pour présenter son tout premier album baptisé Espoir. L’artiste avait à ses cotes son manager Issouf Nikiema.

Présent dans la sphère musicale depuis les années 1999 au moment où la musique Hip Hop avait pion sur rue, Big Solid a dû patienter pendant près de 19 ans pour réaliser son plus grand rêve. Celui de faire sortir un album en bonne et due forme pour s’affirmer. Ce rêve débuté au Gabon, pays qui a vu naitre l’artiste, s’est concrétisé le vendredi passé avec la sortie officielle de son tout premier opus de 8 titres intitulé « Espoir ». Juste  pour dire à la jeunesse de toujours garder l’espoir malgré les coups dur de la vie. Dans ce  premier bébé de Big Solid on trouve des titres comme « Baby » pour rappeler aux hommes qu’il est important de toujours présenter ses excuses aux dames lorsqu’ils les offensent.

L’artiste est très fier d’avoir pu réaliser son rêve

L’artiste donne également un carton rouge aux filles qui se jouent les grandes actrices lorsqu’un homme leurs déclare son amour. Adama Zeba chante aussi les mérites de l’élu de son cœur à travers « Shakara Baby » et parle de sa vie avec le morceau « ma vie ». Il fait bouger aussi son public avec les chansons « oya », et « toute la nuit ». Dans sa toute première carte de visite dans l’univers musical, le natif du pays de Ali Bongo Ondimba fait encore espérer  ses mélomanes avec le tube « espoir ». Par ailleurs il convient de relever que big Solid touche un peu à tous les styles de la nouvelle génération pour mijoter des hits urbains qui se laissent savourer.

De plus, il importe de noter que « Espoir » a été produit par  la structure de production Burkinabè M2A. Le manager de l’artiste, Issouf Nikiema a confié aux hommes de média que le talent de son protégé lui a valu la signature d’un contrat de distribution et de promotion avec DSM une maison de production dirigée par Dj Monsoh, le frère cadet de David Monsoh. Pour  le moment l’artiste n’a réalisé aucun clip vidéo, mais le manager a laissé entendre que les choses se dessinent lentement mais surement au laboratoire pour présenter dans les mois à venir des vidéos Top of mind.

Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

Debordo Leekunfa: constatant une forte baisse du coupé décalé, il signe son retour

Afriyelba

MISS UNIVERSITE 2014: Bientôt sur la scène musicale.

Afriyelba

Sotigui Awards 2017: La marocaine Benchehida en or

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR