A travers la dédicace de son 7e album tenue le 05 mars 2020 au Crys night-club, à Ouagadougou, Ben Hamed Keita alias DJ Jeff le Massa ou encore Leministre, démontre une fois de plus qu’il a du talent. Baptisé « Je suis le premier », la presse a eu l’occasion de découvrir le joyau en écoutant tous les titres et en visionnant le tout premier clip vidéo.
« Je suis le premier » est une œuvre de huit titres teintée de diverses sonorités tels que le coupé décalé, le R&B et la rumba. L’artiste chante dans plusieurs langues dont le français, le lingala… L’auteur de l’album nous a confié au cours de la dédicace qu’il a tenu à faire un mélange de différents styles afin de permettre à tous les mélomanes de se retrouver à travers la diversité.

C’est une manière selon l’artiste, de toucher au maximum les personnes. Dans l’opus, DJ Jeff le Massa parle surtout d’amour. Le titre éponyme de l’album « je suis 1er », fait mention de la positivité qu’il y a une personne pieuse et animée de de bonne foi. L’artiste affirme qu’avec la bénédiction divine on ne peut jamais être la queue. Dans « On ne dit pas », le Dj loue le Seigneur. Ce titre a connu la collaboration de deux autres Dj qui sont Dj Fodé et Dj V3 le général. L’amour est chanté dans plusieurs sens dans « Tout donner », « Ptit piment » et « La go là ». On retrouve aussi pleinement l’artiste dans BCBG qui est le titre typiquement coupé décalé tout comme « Débout ». « En chantant « La chicotte du vieux », j’attire l’attention des jeunes frères du milieu pour leur dire que je suis toujours là », dixit Leministre. Le tout premier titre de l’album qui est « Tout donner » et chanté en collaboration avec Zena a été clippé. Selon l’artiste, les autres titres auront aussi des clips vidéos bientôt.
Ben Hamed Keita a intégré le monde artistique en 1992 en tant que Dj et rappeur. Il a évolué comme Dj professionnel dans son pays la Côte d’ivoire et c’est là qu’il a mis trois albums sur le marché discographique et a été propulsé sur le plan africain. En 2010, il devient représentant légal de Boss Player au Burkina où il s’installe définitivement. Il a donc à nos jours, quatre albums sur le marché de la musique burkinabé. Il s’agit de « Le temps de Dieu », « Avaçons-avançons », « Dieu dirige » et du nouveau née « Je suis le 1er ».

« En matière de promotion, je compte me rapprocher des mélomanes à travers des prestations. Aussi, on utilisera les différents médias traditionnels des différentes villes pour communiquer afin de toucher un grand nombre de personnes », a confié l’artiste aux journalistes. Le bijou coute 2500f et est disponible pour le moment au Crys night-club.
Eunice Nikiéma